diapo en mode portrait

6 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

On m'a transmis une diapo en mode portrait, que je ne peux mettre en paysage
du fait de son contenu.

Lorsque je l'ai insérée dans une présentation elle est automatiquement
affichée en paysage.
Et si je fais Fichier/mise en page/portrait, toutes les diapos passent en
portrait.

Même si ce n'est pas très logique, comment dois-je faire pour que seulement
cette diapo soit en portrait, les autres étant bien sûr en paysage ?

Merci de votre aide.

A+

c15

6 réponses

Circé
Bonjour,

Pour une seule diapo, il vaut mieux l'incorporer dans la présentation
en cours, ça évite de la perdre en cours de route... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

d'abord vu qu'il s'agit de projeter ces diapos, il est logique qu'elles
respectent toutes le même format à la projection (c'est mon avis)

tu n'as donc que deux solutions
1 - mettre les éléments de ce portrait dans un paysage ; il y aura des bandes
noires sur le côté qui ne severront pas à la projection 2 - créer un deuxième
diaporama avec ta diapo portrait et l'appeler au bon endroit à partir d'une
diapo du diaporama paysage sans oublier de crérer le retour au premier

voici , trouvé sur le net la manoeuvre de cette deuxième solution (qui peut
surtout servir à autre chose que du cosmétique!

Utiliser des orientations portrait et paysage dans la même présentation
Par défaut, les mises en page de diapositive sont configurées pour une
orientation paysage.

Déplacez dans un nouveau fichier de présentation les diapositives que vous
voulez disposer selon l'orientation portrait : Sous l'onglet Diapositives en
mode Normal, sélectionnez les diapositives que vous souhaitez modifier. Dans
le menu Edition, cliquez sur Couper. Ouvrez une nouvelle présentation vide.
Dans le menu Edition, cliquez sur Coller.

Modifiez l'orientation des diapositives dans la présentation :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sélectionnez Portrait
pour les Diapositives sous Orientation. Enregistrez la nouvelle
présentation.

Créez un lien dans la présentation d'origine vers la nouvelle présentation :
Sélectionnez le texte ou l'objet qui servira de support de lien vers la
nouvelle présentation. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des
actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers, puis cliquez dans la
liste sur Autre présentation PowerPoint. Recherchez l'emplacement de la
nouvelle présentation et cliquez sur OK.

Créez un lien dans la nouvelle présentation vers la présentation d'origine :
Sélectionnez le texte ou l'objet sur lequel cliquer pour retourner dans la
présentation d'origine. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des
actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers, puis cliquez dans la
liste sur Autre présentation PowerPoint . Recherchez l'emplacement de la
présentation d'origine et cliquez sur OK.

Dans la liste Titre des diapositives, sélectionnez le titre de diapositive
que vous souhaitez lier à la présentation d'origine, puis cliquez sur OK.

Enregistrez les deux présentations
Remarque Vous aurez toujours besoin des deux fichiers de présentation pour
présenter ce diaporama, et les fichiers doivent être conservés dans les
répertoires que vous avez indiqués lors de la configuration des liens.

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message de
news: 46ed4924$0$21146$
Bonjour à tous et à toutes,

On m'a transmis une diapo en mode portrait, que je ne peux mettre en paysage
du fait de son contenu.

Lorsque je l'ai insérée dans une présentation elle est automatiquement
affichée en paysage.
Et si je fais Fichier/mise en page/portrait, toutes les diapos passent en
portrait.

Même si ce n'est pas très logique, comment dois-je faire pour que seulement
cette diapo soit en portrait, les autres étant bien sûr en paysage ?

Merci de votre aide.

A+

c15

C15
Bonjour Circé,

Je suis désolé de te faire de la peine, mais quand tu incorpores cette diapo
dans ta présentation, elle se retrouve systématiquement dans la même
orientation que les autres diapos, donc en paysage, et, a priori, on ne peut
rien y faire.
Si l'on choisit cette diapo, et seulement celle-là, en mode trieuse par
exemple, pour la remettre en portrait, toutes les diapos passent en
portrait.
C'est tout au moins ce que j'ai observé.

Merci de ton aide.

A+

C15

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour une seule diapo, il vaut mieux l'incorporer dans la présentation en
cours, ça évite de la perdre en cours de route... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

d'abord vu qu'il s'agit de projeter ces diapos, il est logique qu'elles
respectent toutes le même format à la projection (c'est mon avis)

tu n'as donc que deux solutions
1 - mettre les éléments de ce portrait dans un paysage ; il y aura des
bandes noires sur le côté qui ne severront pas à la projection 2 - créer
un deuxième diaporama avec ta diapo portrait et l'appeler au bon endroit
à partir d'une diapo du diaporama paysage sans oublier de crérer le
retour au premier

voici , trouvé sur le net la manoeuvre de cette deuxième solution (qui
peut surtout servir à autre chose que du cosmétique!

Utiliser des orientations portrait et paysage dans la même présentation
Par défaut, les mises en page de diapositive sont configurées pour une
orientation paysage.

Déplacez dans un nouveau fichier de présentation les diapositives que
vous voulez disposer selon l'orientation portrait : Sous l'onglet
Diapositives en mode Normal, sélectionnez les diapositives que vous
souhaitez modifier. Dans le menu Edition, cliquez sur Couper. Ouvrez
une nouvelle présentation vide. Dans le menu Edition, cliquez sur Coller.
Modifiez l'orientation des diapositives dans la présentation :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sélectionnez
Portrait pour les Diapositives sous Orientation. Enregistrez la nouvelle
présentation.
Créez un lien dans la présentation d'origine vers la nouvelle
présentation :
Sélectionnez le texte ou l'objet qui servira de support de lien vers la
nouvelle présentation. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres
des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers, puis cliquez
dans la liste sur Autre présentation PowerPoint. Recherchez
l'emplacement de la nouvelle présentation et cliquez sur OK.
Créez un lien dans la nouvelle présentation vers la présentation
d'origine :
Sélectionnez le texte ou l'objet sur lequel cliquer pour retourner dans
la présentation d'origine. Dans le menu Diaporama, cliquez sur
Paramètres des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers, puis
cliquez dans la liste sur Autre présentation PowerPoint . Recherchez
l'emplacement de la présentation d'origine et cliquez sur OK.
Dans la liste Titre des diapositives, sélectionnez le titre de
diapositive que vous souhaitez lier à la présentation d'origine, puis
cliquez sur OK.
Enregistrez les deux présentations Remarque Vous aurez toujours besoin
des deux fichiers de présentation pour présenter ce diaporama, et les
fichiers doivent être conservés dans les répertoires que vous avez
indiqués lors de la configuration des liens.

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message de
news: 46ed4924$0$21146$
Bonjour à tous et à toutes,

On m'a transmis une diapo en mode portrait, que je ne peux mettre en
paysage du fait de son contenu.

Lorsque je l'ai insérée dans une présentation elle est automatiquement
affichée en paysage.
Et si je fais Fichier/mise en page/portrait, toutes les diapos passent
en portrait.

Même si ce n'est pas très logique, comment dois-je faire pour que
seulement cette diapo soit en portrait, les autres étant bien sûr en
paysage ?

Merci de votre aide.

A+

c15

Circé
C15 a émis l'idée suivante :
Bonjour Circé,

Je suis désolé de te faire de la peine, mais quand tu incorpores cette diapo
dans ta présentation, elle se retrouve systématiquement dans la même
orientation que les autres diapos, donc en paysage, et, a priori, on ne peut
rien y faire.

Tu ne me fais pas de la peine !!!!
C'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est l'incorporation !!!
L'incorporation n'est pas l'insertion normale d'une diapo dans la
présentation...

Donc je précise :

- Tu crées une nouvelle présentation d'une page en format Portrait.
- Dans ta présentation Paysage : Menu Insertion, objet, à partir d'un
fichier existant et tu choisis ta présentation en Portrait.
- Dans ta présentation Paysage, tu peux afficher cette autre
présentation en tout petit, en grand, ou en icône, comme tu veux.
Pendant le diaporama, il suffira de cliquer dessus pour l'afficher
correctement.

Ces méthodes (Liaison et Incorporation) relèvent toutes les deux de la
technologie OLE (Object Linking and Embedding).

L'intérêt de l'Embedding (Incorporation) réside dans le fait de ne
gérer qu'un seul fichier au lieu de deux.
En effet, lorsque ta présentation Paysage sera terminée, rien ne
t'empêche de jeter ton fichier Portrait car il est "dans" ta
présentation Paysage, il en fait partie. Pour le modifier, double clic
dessus.

Circé
http://faqword.free.fr

Menu

Si l'on choisit cette diapo, et seulement celle-là, en mode trieuse par
exemple, pour la remettre en portrait, toutes les diapos passent en portrait.
C'est tout au moins ce que j'ai observé.

Merci de ton aide.

A+

C15

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour une seule diapo, il vaut mieux l'incorporer dans la présentation en
cours, ça évite de la perdre en cours de route... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

d'abord vu qu'il s'agit de projeter ces diapos, il est logique qu'elles
respectent toutes le même format à la projection (c'est mon avis)

tu n'as donc que deux solutions
1 - mettre les éléments de ce portrait dans un paysage ; il y aura des
bandes noires sur le côté qui ne severront pas à la projection 2 - créer
un deuxième diaporama avec ta diapo portrait et l'appeler au bon endroit à
partir d'une diapo du diaporama paysage sans oublier de crérer le retour
au premier

voici , trouvé sur le net la manoeuvre de cette deuxième solution (qui
peut surtout servir à autre chose que du cosmétique!

Utiliser des orientations portrait et paysage dans la même présentation
Par défaut, les mises en page de diapositive sont configurées pour une
orientation paysage.

Déplacez dans un nouveau fichier de présentation les diapositives que vous
voulez disposer selon l'orientation portrait : Sous l'onglet Diapositives
en mode Normal, sélectionnez les diapositives que vous souhaitez modifier.
Dans le menu Edition, cliquez sur Couper. Ouvrez une nouvelle
présentation vide. Dans le menu Edition, cliquez sur Coller.
Modifiez l'orientation des diapositives dans la présentation :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sélectionnez Portrait
pour les Diapositives sous Orientation. Enregistrez la nouvelle
présentation.
Créez un lien dans la présentation d'origine vers la nouvelle présentation
:
Sélectionnez le texte ou l'objet qui servira de support de lien vers la
nouvelle présentation. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des
actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers, puis cliquez dans la
liste sur Autre présentation PowerPoint. Recherchez l'emplacement de la
nouvelle présentation et cliquez sur OK.
Créez un lien dans la nouvelle présentation vers la présentation d'origine
:
Sélectionnez le texte ou l'objet sur lequel cliquer pour retourner dans la
présentation d'origine. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres
des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers, puis cliquez dans
la liste sur Autre présentation PowerPoint . Recherchez l'emplacement de
la présentation d'origine et cliquez sur OK.
Dans la liste Titre des diapositives, sélectionnez le titre de diapositive
que vous souhaitez lier à la présentation d'origine, puis cliquez sur OK.
Enregistrez les deux présentations Remarque Vous aurez toujours besoin des
deux fichiers de présentation pour présenter ce diaporama, et les fichiers
doivent être conservés dans les répertoires que vous avez indiqués lors de
la configuration des liens.

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message de
news: 46ed4924$0$21146$
Bonjour à tous et à toutes,

On m'a transmis une diapo en mode portrait, que je ne peux mettre en
paysage du fait de son contenu.

Lorsque je l'ai insérée dans une présentation elle est automatiquement
affichée en paysage.
Et si je fais Fichier/mise en page/portrait, toutes les diapos passent en
portrait.

Même si ce n'est pas très logique, comment dois-je faire pour que
seulement cette diapo soit en portrait, les autres étant bien sûr en
paysage ?

Merci de votre aide.

A+

c15

C15
Bonsoir Circé,

Merci de cette réponse.
Effectivement il y a une différence entre Insertion/ Diapo/A partir d'un
fichier...et Insertion/Objet...

Une toute petite remarque, dans le 2ième cas il fait agrandir l'image de la
diapo "portrait" dans une diapo vierge et celle-ci n'est pas numérotée, ni
numérotable.

Merci de ton aide

A+

C15

"Circé" a écrit dans le message de news:

C15 a émis l'idée suivante :
Bonjour Circé,

Je suis désolé de te faire de la peine, mais quand tu incorpores cette
diapo dans ta présentation, elle se retrouve systématiquement dans la
même orientation que les autres diapos, donc en paysage, et, a priori, on
ne peut rien y faire.

Tu ne me fais pas de la peine !!!!
C'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est l'incorporation !!!
L'incorporation n'est pas l'insertion normale d'une diapo dans la
présentation...

Donc je précise :

- Tu crées une nouvelle présentation d'une page en format Portrait.
- Dans ta présentation Paysage : Menu Insertion, objet, à partir d'un
fichier existant et tu choisis ta présentation en Portrait.
- Dans ta présentation Paysage, tu peux afficher cette autre présentation
en tout petit, en grand, ou en icône, comme tu veux. Pendant le diaporama,
il suffira de cliquer dessus pour l'afficher correctement.

Ces méthodes (Liaison et Incorporation) relèvent toutes les deux de la
technologie OLE (Object Linking and Embedding).

L'intérêt de l'Embedding (Incorporation) réside dans le fait de ne gérer
qu'un seul fichier au lieu de deux.
En effet, lorsque ta présentation Paysage sera terminée, rien ne t'empêche
de jeter ton fichier Portrait car il est "dans" ta présentation Paysage,
il en fait partie. Pour le modifier, double clic dessus.

Circé
http://faqword.free.fr

Menu

Si l'on choisit cette diapo, et seulement celle-là, en mode trieuse par
exemple, pour la remettre en portrait, toutes les diapos passent en
portrait.
C'est tout au moins ce que j'ai observé.

Merci de ton aide.

A+

C15

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour une seule diapo, il vaut mieux l'incorporer dans la présentation en
cours, ça évite de la perdre en cours de route... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

d'abord vu qu'il s'agit de projeter ces diapos, il est logique qu'elles
respectent toutes le même format à la projection (c'est mon avis)

tu n'as donc que deux solutions
1 - mettre les éléments de ce portrait dans un paysage ; il y aura des
bandes noires sur le côté qui ne severront pas à la projection 2 -
créer un deuxième diaporama avec ta diapo portrait et l'appeler au bon
endroit à partir d'une diapo du diaporama paysage sans oublier de
crérer le retour au premier

voici , trouvé sur le net la manoeuvre de cette deuxième solution (qui
peut surtout servir à autre chose que du cosmétique!

Utiliser des orientations portrait et paysage dans la même présentation
Par défaut, les mises en page de diapositive sont configurées pour une
orientation paysage.

Déplacez dans un nouveau fichier de présentation les diapositives que
vous voulez disposer selon l'orientation portrait : Sous l'onglet
Diapositives en mode Normal, sélectionnez les diapositives que vous
souhaitez modifier. Dans le menu Edition, cliquez sur Couper. Ouvrez
une nouvelle présentation vide. Dans le menu Edition, cliquez sur
Coller.
Modifiez l'orientation des diapositives dans la présentation :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sélectionnez
Portrait pour les Diapositives sous Orientation. Enregistrez la
nouvelle présentation.
Créez un lien dans la présentation d'origine vers la nouvelle
présentation :
Sélectionnez le texte ou l'objet qui servira de support de lien vers la
nouvelle présentation. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres
des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers, puis cliquez
dans la liste sur Autre présentation PowerPoint. Recherchez
l'emplacement de la nouvelle présentation et cliquez sur OK.
Créez un lien dans la nouvelle présentation vers la présentation
d'origine :
Sélectionnez le texte ou l'objet sur lequel cliquer pour retourner dans
la présentation d'origine. Dans le menu Diaporama, cliquez sur
Paramètres des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers,
puis cliquez dans la liste sur Autre présentation PowerPoint .
Recherchez l'emplacement de la présentation d'origine et cliquez sur
OK.
Dans la liste Titre des diapositives, sélectionnez le titre de
diapositive que vous souhaitez lier à la présentation d'origine, puis
cliquez sur OK.
Enregistrez les deux présentations Remarque Vous aurez toujours besoin
des deux fichiers de présentation pour présenter ce diaporama, et les
fichiers doivent être conservés dans les répertoires que vous avez
indiqués lors de la configuration des liens.

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message
de news: 46ed4924$0$21146$
Bonjour à tous et à toutes,

On m'a transmis une diapo en mode portrait, que je ne peux mettre en
paysage du fait de son contenu.

Lorsque je l'ai insérée dans une présentation elle est automatiquement
affichée en paysage.
Et si je fais Fichier/mise en page/portrait, toutes les diapos passent
en portrait.

Même si ce n'est pas très logique, comment dois-je faire pour que
seulement cette diapo soit en portrait, les autres étant bien sûr en
paysage ?

Merci de votre aide.

A+

c15

C15
Bonjour,

Correction,
la numérotation apparait bien...si l'on n'a pas coché "Cacher les graphiques
du masque".

A+

C15
" C15" a écrit dans le message de
news: 46eee2fa$0$21146$
Bonsoir Circé,

Merci de cette réponse.
Effectivement il y a une différence entre Insertion/ Diapo/A partir d'un
fichier...et Insertion/Objet...

Une toute petite remarque, dans le 2ième cas il fait agrandir l'image de
la diapo "portrait" dans une diapo vierge et celle-ci n'est pas numérotée,
ni numérotable.

Merci de ton aide

A+

C15

"Circé" a écrit dans le message de news:

C15 a émis l'idée suivante :
Bonjour Circé,

Je suis désolé de te faire de la peine, mais quand tu incorpores cette
diapo dans ta présentation, elle se retrouve systématiquement dans la
même orientation que les autres diapos, donc en paysage, et, a priori,
on ne peut rien y faire.

Tu ne me fais pas de la peine !!!!
C'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est l'incorporation !!!
L'incorporation n'est pas l'insertion normale d'une diapo dans la
présentation...

Donc je précise :

- Tu crées une nouvelle présentation d'une page en format Portrait.
- Dans ta présentation Paysage : Menu Insertion, objet, à partir d'un
fichier existant et tu choisis ta présentation en Portrait.
- Dans ta présentation Paysage, tu peux afficher cette autre présentation
en tout petit, en grand, ou en icône, comme tu veux. Pendant le
diaporama, il suffira de cliquer dessus pour l'afficher correctement.

Ces méthodes (Liaison et Incorporation) relèvent toutes les deux de la
technologie OLE (Object Linking and Embedding).

L'intérêt de l'Embedding (Incorporation) réside dans le fait de ne gérer
qu'un seul fichier au lieu de deux.
En effet, lorsque ta présentation Paysage sera terminée, rien ne
t'empêche de jeter ton fichier Portrait car il est "dans" ta présentation
Paysage, il en fait partie. Pour le modifier, double clic dessus.

Circé
http://faqword.free.fr

Menu

Si l'on choisit cette diapo, et seulement celle-là, en mode trieuse par
exemple, pour la remettre en portrait, toutes les diapos passent en
portrait.
C'est tout au moins ce que j'ai observé.

Merci de ton aide.

A+

C15

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour une seule diapo, il vaut mieux l'incorporer dans la présentation
en cours, ça évite de la perdre en cours de route... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

d'abord vu qu'il s'agit de projeter ces diapos, il est logique
qu'elles respectent toutes le même format à la projection (c'est mon
avis)

tu n'as donc que deux solutions
1 - mettre les éléments de ce portrait dans un paysage ; il y aura des
bandes noires sur le côté qui ne severront pas à la projection 2 -
créer un deuxième diaporama avec ta diapo portrait et l'appeler au bon
endroit à partir d'une diapo du diaporama paysage sans oublier de
crérer le retour au premier

voici , trouvé sur le net la manoeuvre de cette deuxième solution (qui
peut surtout servir à autre chose que du cosmétique!

Utiliser des orientations portrait et paysage dans la même
présentation
Par défaut, les mises en page de diapositive sont configurées pour une
orientation paysage.

Déplacez dans un nouveau fichier de présentation les diapositives que
vous voulez disposer selon l'orientation portrait : Sous l'onglet
Diapositives en mode Normal, sélectionnez les diapositives que vous
souhaitez modifier. Dans le menu Edition, cliquez sur Couper. Ouvrez
une nouvelle présentation vide. Dans le menu Edition, cliquez sur
Coller.
Modifiez l'orientation des diapositives dans la présentation :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sélectionnez
Portrait pour les Diapositives sous Orientation. Enregistrez la
nouvelle présentation.
Créez un lien dans la présentation d'origine vers la nouvelle
présentation :
Sélectionnez le texte ou l'objet qui servira de support de lien vers
la nouvelle présentation. Dans le menu Diaporama, cliquez sur
Paramètres des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers,
puis cliquez dans la liste sur Autre présentation PowerPoint.
Recherchez l'emplacement de la nouvelle présentation et cliquez sur
OK.
Créez un lien dans la nouvelle présentation vers la présentation
d'origine :
Sélectionnez le texte ou l'objet sur lequel cliquer pour retourner
dans la présentation d'origine. Dans le menu Diaporama, cliquez sur
Paramètres des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers,
puis cliquez dans la liste sur Autre présentation PowerPoint .
Recherchez l'emplacement de la présentation d'origine et cliquez sur
OK.
Dans la liste Titre des diapositives, sélectionnez le titre de
diapositive que vous souhaitez lier à la présentation d'origine, puis
cliquez sur OK.
Enregistrez les deux présentations Remarque Vous aurez toujours besoin
des deux fichiers de présentation pour présenter ce diaporama, et les
fichiers doivent être conservés dans les répertoires que vous avez
indiqués lors de la configuration des liens.

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message
de news: 46ed4924$0$21146$
Bonjour à tous et à toutes,

On m'a transmis une diapo en mode portrait, que je ne peux mettre en
paysage du fait de son contenu.

Lorsque je l'ai insérée dans une présentation elle est
automatiquement affichée en paysage.
Et si je fais Fichier/mise en page/portrait, toutes les diapos
passent en portrait.

Même si ce n'est pas très logique, comment dois-je faire pour que
seulement cette diapo soit en portrait, les autres étant bien sûr en
paysage ?

Merci de votre aide.

A+

c15

Circé
Bonsoir C15,

Quelle que soit la technique (liaison ou incorporation), il n'y a pas
de raison de ne pas pouvoir numéroter une diapo.

Et effectivement, j'étais en train de m'interroger sur ta question que
je ne comprenais pas !!! :D))

Circé

Il se trouve que C15 a formulé :
Bonjour,

Correction,
la numérotation apparait bien...si l'on n'a pas coché "Cacher les graphiques
du masque".

A+

C15
" C15" a écrit dans le message de
news: 46eee2fa$0$21146$
Bonsoir Circé,

Merci de cette réponse.
Effectivement il y a une différence entre Insertion/ Diapo/A partir d'un
fichier...et Insertion/Objet...

Une toute petite remarque, dans le 2ième cas il fait agrandir l'image de la
diapo "portrait" dans une diapo vierge et celle-ci n'est pas numérotée, ni
numérotable.

Merci de ton aide

A+

C15

"Circé" a écrit dans le message de news:

C15 a émis l'idée suivante :
Bonjour Circé,

Je suis désolé de te faire de la peine, mais quand tu incorpores cette
diapo dans ta présentation, elle se retrouve systématiquement dans la
même orientation que les autres diapos, donc en paysage, et, a priori, on
ne peut rien y faire.

Tu ne me fais pas de la peine !!!!
C'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est l'incorporation !!!
L'incorporation n'est pas l'insertion normale d'une diapo dans la
présentation...

Donc je précise :

- Tu crées une nouvelle présentation d'une page en format Portrait.
- Dans ta présentation Paysage : Menu Insertion, objet, à partir d'un
fichier existant et tu choisis ta présentation en Portrait.
- Dans ta présentation Paysage, tu peux afficher cette autre présentation
en tout petit, en grand, ou en icône, comme tu veux. Pendant le diaporama,
il suffira de cliquer dessus pour l'afficher correctement.

Ces méthodes (Liaison et Incorporation) relèvent toutes les deux de la
technologie OLE (Object Linking and Embedding).

L'intérêt de l'Embedding (Incorporation) réside dans le fait de ne gérer
qu'un seul fichier au lieu de deux.
En effet, lorsque ta présentation Paysage sera terminée, rien ne t'empêche
de jeter ton fichier Portrait car il est "dans" ta présentation Paysage,
il en fait partie. Pour le modifier, double clic dessus.

Circé
http://faqword.free.fr

Menu

Si l'on choisit cette diapo, et seulement celle-là, en mode trieuse par
exemple, pour la remettre en portrait, toutes les diapos passent en
portrait.
C'est tout au moins ce que j'ai observé.

Merci de ton aide.

A+

C15

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour une seule diapo, il vaut mieux l'incorporer dans la présentation en
cours, ça évite de la perdre en cours de route... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

d'abord vu qu'il s'agit de projeter ces diapos, il est logique qu'elles
respectent toutes le même format à la projection (c'est mon avis)

tu n'as donc que deux solutions
1 - mettre les éléments de ce portrait dans un paysage ; il y aura des
bandes noires sur le côté qui ne severront pas à la projection 2 -
créer un deuxième diaporama avec ta diapo portrait et l'appeler au bon
endroit à partir d'une diapo du diaporama paysage sans oublier de
crérer le retour au premier

voici , trouvé sur le net la manoeuvre de cette deuxième solution (qui
peut surtout servir à autre chose que du cosmétique!

Utiliser des orientations portrait et paysage dans la même présentation
Par défaut, les mises en page de diapositive sont configurées pour une
orientation paysage.

Déplacez dans un nouveau fichier de présentation les diapositives que
vous voulez disposer selon l'orientation portrait : Sous l'onglet
Diapositives en mode Normal, sélectionnez les diapositives que vous
souhaitez modifier. Dans le menu Edition, cliquez sur Couper. Ouvrez
une nouvelle présentation vide. Dans le menu Edition, cliquez sur
Coller.
Modifiez l'orientation des diapositives dans la présentation :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sélectionnez
Portrait pour les Diapositives sous Orientation. Enregistrez la
nouvelle présentation.
Créez un lien dans la présentation d'origine vers la nouvelle
présentation :
Sélectionnez le texte ou l'objet qui servira de support de lien vers la
nouvelle présentation. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres
des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers, puis cliquez
dans la liste sur Autre présentation PowerPoint. Recherchez
l'emplacement de la nouvelle présentation et cliquez sur OK.
Créez un lien dans la nouvelle présentation vers la présentation
d'origine :
Sélectionnez le texte ou l'objet sur lequel cliquer pour retourner dans
la présentation d'origine. Dans le menu Diaporama, cliquez sur
Paramètres des actions. Cliquez sur Créer un lien hypertexte vers,
puis cliquez dans la liste sur Autre présentation PowerPoint .
Recherchez l'emplacement de la présentation d'origine et cliquez sur
OK.
Dans la liste Titre des diapositives, sélectionnez le titre de
diapositive que vous souhaitez lier à la présentation d'origine, puis
cliquez sur OK.
Enregistrez les deux présentations Remarque Vous aurez toujours besoin
des deux fichiers de présentation pour présenter ce diaporama, et les
fichiers doivent être conservés dans les répertoires que vous avez
indiqués lors de la configuration des liens.

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message
de news: 46ed4924$0$21146$
Bonjour à tous et à toutes,

On m'a transmis une diapo en mode portrait, que je ne peux mettre en
paysage du fait de son contenu.

Lorsque je l'ai insérée dans une présentation elle est automatiquement
affichée en paysage.
Et si je fais Fichier/mise en page/portrait, toutes les diapos passent
en portrait.

Même si ce n'est pas très logique, comment dois-je faire pour que
seulement cette diapo soit en portrait, les autres étant bien sûr en
paysage ?

Merci de votre aide.

A+

c15