Diapo scannée sombre et rouge avec sacnner Scan Dual IV

michelruer
J'ai entrepris de scanner mes diapos avec un scanner de film / diapo
Minolta Scan Dual IV.
Les fichiers produits sont en tif, 8 bits, 3200 ppp (35Mo environ)

Le r=E9sultat donne des photos souvent assombries ou tirant sur le
rouge.
Y a-t-il une solution simple pour obtenir de meilleurs r=E9sultats ?

Actuellement, je reprends chaque fichier dans Photoshop et je joue avec
la luminosit=E9 et la courbe.
Quels conseils me donner vous ?

marc C.
vient de nous annoncer :
J'ai entrepris de scanner mes diapos avec un scanner de film / diapo
Minolta Scan Dual IV.
Les fichiers produits sont en tif, 8 bits, 3200 ppp (35Mo environ)

Le résultat donne des photos souvent assombries ou tirant sur le
rouge.
Y a-t-il une solution simple pour obtenir de meilleurs résultats ?

Bjr,
Oui: utiliser les réglages du logiciel livré avec le scanner.
Le scan correct d'une image dure en moyenne 5 minutes, réglages
compris, soit trois heures pour un film de 36 poses.
Ce n'est pas dit dans la pub à l'achat...désolé...mais c'est la vérité.
Cordialement

Actuellement, je reprends chaque fichier dans Photoshop et je joue avec
la luminosité et la courbe.
Quels conseils me donner vous ?

Site : http://www.mesnews.net

Jean-Pierre Levraud

[...]

Avec un Oric Atmos comme ordinateur, alors? Parce qu'à moi les
36 dias ça doit me prendre environ une heure. (en 3200dpi, avec
l'option "dust removal" -pas terrible mais mieux qur rien, mais sans
le "grain dissolver" ou le "pixel polish" que je trouve totalement
inutiles).
Pourtant c'est sur un PC portable qui a déjà 3 ans.

:@)
Jean-Pierre