Diapo scannée sombre et rouge avec sacnner Scan Dual IV

2 réponses
michelruer
J'ai entrepris de scanner mes diapos avec un scanner de film / diapo
Minolta Scan Dual IV.
Les fichiers produits sont en tif, 8 bits, 3200 ppp (35Mo environ)

Le r=E9sultat donne des photos souvent assombries ou tirant sur le
rouge.
Y a-t-il une solution simple pour obtenir de meilleurs r=E9sultats ?

Actuellement, je reprends chaque fichier dans Photoshop et je joue avec
la luminosit=E9 et la courbe.
Quels conseils me donner vous ?

2 réponses

marc C.
vient de nous annoncer :
J'ai entrepris de scanner mes diapos avec un scanner de film / diapo
Minolta Scan Dual IV.
Les fichiers produits sont en tif, 8 bits, 3200 ppp (35Mo environ)

Le résultat donne des photos souvent assombries ou tirant sur le
rouge.
Y a-t-il une solution simple pour obtenir de meilleurs résultats ?

Bjr,
Oui: utiliser les réglages du logiciel livré avec le scanner.
Le scan correct d'une image dure en moyenne 5 minutes, réglages
compris, soit trois heures pour un film de 36 poses.
Ce n'est pas dit dans la pub à l'achat...désolé...mais c'est la vérité.
Cordialement

Actuellement, je reprends chaque fichier dans Photoshop et je joue avec
la luminosité et la courbe.
Quels conseils me donner vous ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean-Pierre Levraud

Le scan correct d'une image dure en moyenne 5 minutes, réglages
compris, soit trois heures pour un film de 36 poses.
Ce n'est pas dit dans la pub à l'achat...désolé...mais c'est la vérité.
Cordialement

Avec un Oric Atmos comme ordinateur, alors? Parce qu'à moi les
36 dias ça doit me prendre environ une heure. (en 3200dpi, avec
l'option "dust removal" -pas terrible mais mieux qur rien, mais sans
le "grain dissolver" ou le "pixel polish" que je trouve totalement
inutiles).
Pourtant c'est sur un PC portable qui a déjà 3 ans.

:@)
Jean-Pierre