Diaporama basique

Le
Pascale
Ce n'est pas que j'aie un amour immodéré des diaporamas, mais j'aimerais en
mettre plusieurs sur le site que j'ai fait pour un club sportif.
Je ne cherche rien de compliqué ni de lourd, il s'agit juste d'afficher à
la suite plusieurs images fixes, en boucle. Je n'ai même pas besoin de
titres, juste l'enchaînement des photos. Il faut bien sûr que ce soit
lisible par tous les utilisateurs.
Avec quoi puis-je faire ça, de manière simple, évidemment ?

--
Pascale
M.H
Pascale a écrit :
[...]

Bonsoir,
Jalbum.net
C'est ce que j'utilise. On peut personaliser.
A+
--
M.H.
B.M.

Un peu de javascript
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_images_2_3.php
--
B. M.
docanski
Pascale ecrit ce qui suit en ce 05.05.2010 17:39 :
[...]

Bonjour Pascale,

J'ai commis ça, il y a des années déjà, mais ça fonctionne toujours :

http://docanski.free.fr/valastuc/astupl16.htm

Tout y est, à toi d'adapter.

Cordialement,
--
docanski

docanski
docanski ecrit ce qui suit en ce 05.05.2010 19:33 :

http://docanski.free.fr/valastuc/astupl16.htm

Je viens de m'apercevoir, un peu tard, que l'ouverture du script n'est
plus d'actualité, depuis longtemps.
A remplacer par "script type="text/javascript">
--
[...]

Eric Demeester
Le #22036801
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Pascale

Bonsoir Pascale,

Je ne cherche rien de compliqué ni de lourd, il s'agit juste d'afficher à
la suite plusieurs images fixes, en boucle.
Avec quoi puis-je faire ça, de manière simple, évidemment ?

Avec un peu de javascript.

Tu devrais regarder du côté de jquery en général, et de
jquery_cross_slide en particulier.

Un exemple d'utilisation ici (je sais les images sont trop lourdes mais
le client est roi) :

http://www.pagliaghju-di-cannetu.com/alentours_villages.php

--
Eric
Pascale

http://docanski.free.fr/valastuc/astupl16.htm

Je viens de m'apercevoir, un peu tard, que l'ouverture du script n'est
plus d'actualité, depuis longtemps.
A remplacer par <script type="text/javascript">

Merci à tous les deux, mais en attendant, j'ai résolu mon problème de
[interruption due au décès prématuré de mon clavier, puis récupération d'un
vieux clavier au grenier, grmbl] manière très très primaire mais suffisante
pour ce que je voulais faire : j'ai tout simplement fabriqué un gif animé.
La qualité est largement suffisante dans ce cas. Mais vos conseils à l'un
et à l'autre m'intéressent et je vais aller voir tout ça !

--
Pascale
Pascale

Avec un peu de javascript.

Vade retro Satanas ! Errare humanum est, sed javacriptare diabolicum !

Tu devrais regarder du côté de jquery en général, et de
jquery_cross_slide en particulier.

Houlà. Les probabilités que mes deux neurones y comprennent quelque chose
sont faibles, mais si tu le dis, je te crois (:

Un exemple d'utilisation ici (je sais les images sont trop lourdes mais
le client est roi) :

http://www.pagliaghju-di-cannetu.com/alentours_villages.php

Ah ben finalement, ça n'a pas l'air si compliqué que ça. Merci à toi aussi.
Je n'ai pas plus voir les photos (temps de chargement, comme tu dis...),
mais je retiens le principe pour le jour où je ferai quelque chose de plus
élaboré. Donc merci à toi aussi !

--
Pascale
SAM
Le 5/5/10 8:52 PM, Pascale a écrit :
Eric Demeester news::

[...]

avec des jpeg au poids injustifié de 200ko l'image
c'est sûr qu'il faut un peu de patience
sans compter les 30ko de JS en plus !

ça pourrait au moins afficher l'image 1
puis charger en arrière plan la suivante
puis quand c'est fait attaquer l'échange avec la transition
et ainsi de suite
jusqu'à avoir fini la liste
et qu'enfin le cache soit mis à juste contribution

ce plug-in pour jquery n'a pas l'air bien optimisé

--
sm
Pascale

Jalbum.net
C'est ce que j'utilise. On peut personaliser.

À voir aussi, donc. Merci.

Pour ce qui était de mon gif animé, j'ai été agréablement surprise : je
pensais que les couleurs seraient horribles, mais non. Je l'ai fait avec
mon brave petit FastStoneViewer. Cela dit, je regarderai les solutions plus
élaborées.

--
Pascale