diaporama

Aim
j'ai monté un diaporama il est en pps et la musique est en wave, et je ne
peux l'envoyé par courriel je crois qu'il est trops volumineux il fait 43,6
MO que puis-je faire pour le réduire. merci

mOmO
Mécé Aim Kazécry
j'ai monté un diaporama il est en pps et la musique est en wave, et
je ne peux l'envoyé par courriel je crois qu'il est trops volumineux
il fait 43,6 MO que puis-je faire pour le réduire. merci

bonjour,
commence par transformer le wave en "riff-wave" ou wave comprimé qui ne
prend pas plus de place que le mp3 correspondant:
ouvre ton fichier son "wave" avec le magnéto de Windows
démarrer/programmes/accessoires/divertissement/magnétophone
ouvrir ton fichier "fichier/ouvrir" et convertis par
"fichier/propriétés/convertir maintenant"
tu choisis
format = MPEG layer3
attributs = 32/24000/mono pour une assez bonne qualité
valider (OK) 2 fois
faut tester pour "voir" ce que ça donne
si c'est pas bon ré-ouvre ton fichier initial (faut pas enregistrer la
modif)
quand ça te va : sauvegarder SOUS, avec un autre nom

dans Power Point : supprime le son que tu as mis,
et fais "enregistrer sous" avec un nouveau nom pour que le son soit
effectivement supprimé

ferme et ré-ouvre
mets ton nouveau fichier son (gaffe à pas remettre le même)
enregistre
si c'est suffisant, t'es au bout, sinon, faut faire la suite :

comprimer les images:
clic droit sur une image
format de l'image
bouton "compresser"
coche "appliquer à " "toutes les images"
valide
fais à nouveau "enregistrer sous"
tu dois avoir gagné pas mal

(note que tu peux traiter les images une par une en manuel avec un
utilitaire dessin/photo, ce qui te permet de contrôler la qualité)

salut

--
mOmO

Luc
Aim,
Peut-être ceci vas t'aider, le logiciel CDex permet d'utiliser un son mp3 en
transformant celui ci en Riff-wav. Ce qui réduira la taille
considérablement:
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87

Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"Aim" schreef in bericht
[...]

mOmO
bonsoir Luc (ou bonjour pour toi ?)

tu sais, il a déjà un wave, c'est plus simple de lui proposer le magnéto

salut

--
mOmO

Mécé Luc Kazécry