diaporama

Le
AB
Hello,
Si j'envoie un diaporama ppsx, est-ce qu'il peut être lu sur n'importe quel
ordinateur (Windows, Linux, ou Mac)? Ou faut-il qu'une visionneuse soit
installée ?
Merci de vos lumières.
AB
mOmO
Le #18542741
Mécé AB Kazécry
[...]

ben faut au minimum la visionneuse 2007;
mais si tu as la possibilité de la sauvegader en pps, la visionneuse
2003, plus courante, suffira

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
[...]

Philippe.R
Si je puis me permettre :
Côté Linux, Open Office, souvent installé, lit sans problème les diaporamas
type pps ou ppt ; pour la version 2007, j'ignore.
--
Avec plaisir
Philippe.R
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint
"AB" news:
[...]

Le #18544791
Tu as raison...Mais hélas avec des impossibilités d'affichage (animations,
effets...)
OO.3 lit les pptx (2007)
"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

Dom Férampière®©
Le #18545741
À Jean-Pierre Forestier [MVP[ et aux lecteurs de passage :
Tu as raison...Mais hélas avec des impossibilités d'affichage (animations,
effets...)
OO.3 lit les pptx (2007)

Open office 2 via Impress lit les ppt et pps mais madifie de manière
qui semble aléatoire les animations (ordre / délai d'affichage) et
quelquefois les mises en page (retour à la ligne intempestifs ...).
Et ca surpend la première fois qu'on fait une présentation avec ppt sur
un pc qui tourne sous Open Office !

--
Dom Férampière®©,
Jean-Pierre Forestier [MVP[
[...]

J'ai vérifié avec une paire de diaporamas comportant des animations et des
enchaînements automatiques, c'est vrai que même OO 3.0 ne gère pas ça de
manière convaincante (sur un PC tournant sous Vista).
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Le #18554301
Merci à tous.
Pas simple...Va donc falloir passer en flash, ce qui fait perdre beaucoup de
choses (les déclencheurs, par exemple, sans parler de la perte de qualité
graphique...)
AB

[...]

Le #18554581
¨pourquoi passer en flash ?
"AB" uIC6$

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" écrit dans le message de news:
[...]

Le #18557081
Salut Jean-Pierre,
Les diaporamas en question sont destinés à être mis en ligne.
J'ai 2 options, à ma connaissance :
- intégrer ces animations dans des pages html, ce qui suppose de les
convertir en flash
- ne pas les intégrer, c'est à dire les garder au format PP, ce qui suppose
que les étudiants ont tous une visionneuse installée.
Certes, pour le flash, il faut aussi que le plugin flashplayer soit
installé, mais le site étant en flash, ce plugin est de toutes façons
obligatoire.
Je ne vois pas trop comment faire autrement.
André