Diaporama

Le
jlPOINTobadia
Bonjour
A tout hasard je pose la question ici.
J'aimerais faire quelques diaporamas avec fond sonore, à exporter sur le
WEB.
J'ai pas mal d'outils permettant de le faire mais aucun ne remplit
complètement mon "cahier des charges", à savoir
- durée de chaque diapo programmable
- durée de transition programmable (individuellement ou pour toutes les
transitions, ça n'a pas d'importance majeure)
- insertion d'une piste audio
- avec un logiciel fonctionnant sous Mac OS X (freeware ou petit prix)
Le problème est surtout le calage exact du changement de diapo par
rapport à la piste son.

Merci d'avance pour les conseils à venir.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jp willm
Le #19063841
Jean-Luc Obadia a écrit :
[...]

J'utilise parfois ManDVD qui est simple d'usage, et permet pas mal de
réglages.
C'est une interface à divers logiciels qui sont mis en oeuvre pour créer
un DVD d'un bout à l'autre, mais on peut récupérer les fichiers pour le
web ou autres.

Toutefois c'est pour linux...
J'en parle, car parfois on a possibilité d'utiliser un pc sous linux

http://doc.ubuntu-fr.org/mandvd

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
[...]

typiquement le montage à faire via un logiciel de montage video. après,
tu le compresses en H.264, et ça devrait le faire.
Bilbo
Le #19067191
Jean-Luc Obadia
[...]

Photo to movie

http://www.lqgraphics.com/software/phototomovie.php

Demo explications French

http://forum.mac-video.fr/articles/PhotoToMovie/PhotoToMovie.html

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef˜

Sans doute ce qui se fait de mieux sur Mac

A+

--
Bilbo
Daniel Masse
[...]

L'un des meilleurs sites de discussion est Diaporama Forum :
http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?act=idx...

Ton cahier des charges est parfaitement rempli par Picture To Exe (PTE),
mais il ne fonctionne pas sous Mac... à moins d'instaler Windows sur ta
machine ?
jpw
Le #19069491
"Anne" 1ixrivz.g8l6d61beh7mhN%
Jean-Luc Obadia
[...]

ça m'intéresse tu peux en dire plus ??

tu as pratiqué

quels oultils
quelle configuration matérielle ??

merci

jpw
anneleguennec
Le #19070761
jpw

ça m'intéresse tu peux en dire plus ??

Pour toi, non, définitivement.

tu as pratiqué

quels oultils
quelle configuration matérielle ??

N'oublie pas que je ne suis qu'une ignorante obtuse et fanatique de
surcroit.

D'autre part, n'ayant jamais obtenu quelle que réponse que ce soit à mes
demandes d'éclaicissement à propos de Windows, tu penses bien que je
freine des 4 fers et même plus à t"n fornir sur quelle que application
que ce soit.

Désolée.
jlPOINTobadia
Le #19121751
Daniel Masse
[...]

Installer Windows: c'est faisable, mais ça implique pas mal de
complications. Je vais d'abord voir ce que je trouve du côté Mac.
Merci de ton aide.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jlPOINTobadia
Le #19121731
Bilbo
[...]

J'yvais de ce pas.
Merci

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
jlPOINTobadia
Le #19121741
jp willm

Toutefois c'est pour linux...
J'en parle, car parfois on a possibilité d'utiliser un pc sous linux

J'avais essayé d'installer Linux sur le Mac mais je me suis
lamentablement vautré.
Merci pour l'avis

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
anneleguennec
Le #19122631
Jean-Luc Obadia
> Sans doute ce qui se fait de mieux sur Mac

J'yvais de ce pas.
Merci

amitiés :-)
Jean-Luc

N'oublie pas que tu disposes de la suite iLife et qu'en torturant
iMovie, tu dois lui faire faire à peu près ce dont tu as besoin.

L'outil le plus riche que je connaisse pour un diaporama, c'est
Fotomagico

http://www.boinx.com/fotomagico/overview/

IL te permet de faire du diaporama en taille native de tes photos si tu
veux, et si tu disposes d'un Toast récent, tu peux faire du HD et plus
si affinités.

Et le truc le plus sympa que j'ai fait, c'est un montage sous Keynote
pour un mariage. on a ajusté la bande son sous Quicktime.