diapos périmées

Le
Setup.exe
Bonjour

J'ai acheté des diapos périmées, toujours conservées au congélateur.
On m'a dit ici que si elles avaient été conservées comme tel c'était
utilisable. (Provia 100F, périmées 2003)

Seulement voilà, je me suis dit que : 1) ayant voyagé par la poste,
elles ont subi pendant quelques jours un premier changement de
température et surtout, 2) Je n'ose pas m'en servir car je fais rarement
une pellicule entière dans la journée, je mets plutôt entre 1 et 3 mois
pour finir une 36 poses.

Du coup, je n'ose plus du tout les utiliser. En clair je crains qu'elles
se périment à rester des mois dans mon boitier, avec tous les
changements de température imaginables .. Ai-je raison ?

PS : la fabrication des pellicules diapos, c'est officiellement terminé ?

Merci d'avance / Bonnes fêtes

Ju
jdd
Le #25901102
Le 30/12/2013 13:14, Setup.exe a écrit :

Du coup, je n'ose plus du tout les utiliser. En clair je crains

fais déjà un film, pour voir...

je ne saurais pas trop ou les faire développer à prix raisonnable

jdd

--
http://www.dodin.org
Setup.exe
Le 12/30/2013 2:15 PM, jdd a écrit :
[...]

ben oui mais si je fais de bonnes choses et que tout est bleu ... je
vais pas aimer. Faudrait 2 boitiers avec un film normal pour doubler les
prises vues .. et encore, c'est pas forcément faisable.

Développer je sais où, il reste encore un gros labo national, avec des
délais différents selon le sous-traitant. Je demandais ce qu'il en était
de la fabrication des films diapo.
jdd
Le #25901402
Le 30/12/2013 14:40, Setup.exe a écrit :

ben oui mais si je fais de bonnes choses et que tout est bleu ... je
vais pas aimer. Faudrait 2 boitiers avec un film normal pour doubler
les prises vues .. et encore, c'est pas forcément faisable.

non, il faut faire un film d'essai, avec des trucs pas essentiels, je
ne vois pas d'autre solution

Développer je sais où, il reste encore un gros labo national, avec des
délais différents selon le sous-traitant. Je demandais ce qu'il en
était de la fabrication des films diapo.

le labo de développement doit savoir

http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=inversible&ref901&gclid=CPHFj6id2LsCFSgTwwod_QsAOQ

c'est pas donné!

jdd

--
http://www.dodin.org
jp willm
[...]

.../...

Du coup, je n'ose plus du tout les utiliser. En clair je crains qu'elles
se périment à rester des mois dans mon boitier, avec tous les
changements de température imaginables .. Ai-je raison ?

Après les bons conseils de jdd, je me permets de m’immiscer.

Je retouche actuellement mes 2500 scans de diapos (3 à 6 par jour) et je
me félicite d'avoir acheté mon premier APN début 2000, car quel boulot
le "dépétouillage" !

Faut vivre avec son temps, non ?

--
jp willm
Setup.exe
Le 12/30/2013 4:25 PM, jp willm a écrit :
[...]

Sans doute, mais avant d'avoir la qualité d'une diapo en projection
grand écran, avec du numérique, je me demande quel budget il faudrait
aujourd'hui ?? Et je vous le demande, par la même occasion.
jp willm
Le #25901672
Le 30/12/2013 18:00, Setup.exe a écrit :

Sans doute, mais avant d'avoir la qualité d'une diapo en projection
grand écran, avec du numérique, je me demande quel budget il faudrait
aujourd'hui ?? Et je vous le demande, par la même occasion.

Aux alentours de 500€ et 18 Millions de pixels.

D'autres confirmeront ou infirmeront.

--
jp willm
jdd
Le 30/12/2013 18:45, jp willm a écrit :
[...]

je crois que la question est de remplacer *la projection*

il faut un projecteur HD, ca commence à se trouver à prix raisonnable

http://www.fnac.com/Acer-H9500/a4979288/w-4?from01

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 30/12/2013 18:45, jp willm a écrit :

Aux alentours de 500€ et 18 Millions de pixels.

D'autres confirmeront ou infirmeront.

18M pour reproduire le grain mais pas l'information.

la moitié suffit, 10Mpix disons.
Claudio Bonavolta
Le #25901982
[...]

Tu commences par faire un rouleau complet *rapidement* que tu donnes à
développer tout aussi rapidement, ça te donnera déjà une idée plus
précise sur l'état actuel de tes pelloches.

Si elles sont utilisables, tu continues à les conserver au frigo et
quand tu en utilises une, tu la finis et soit tu la donnes à développer
tout de suite, soit tu la remets au frigo en attendant d'en avoir un
certain nombre avant de les développer.

Pour le PS: non, la fabrication continue, en tous cas chez Fuji:
http://www.fujifilm.com/products/films/color_reversal_films/

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy

18M pour reproduire le grain mais pas l'information.

la moitié suffit, 10Mpix disons.

au passage, le monsieur veut projeter l'image
donc même pas en rêve avec 18M ni même avec 10Mpix.

au mieux c'est video projecteur 4K, soit 8Mpix pour
4000 euro en premier prix.