dictionnaire en python

Le
Boa Guy Serge
Bonjour
SVP j'ai une liste de tuple que je le veux en dictionnaire
voici un exmple
p = [('k1',1),('k2',2)]
donc je veux un dictionnaire de se genre
p = {'k1':1, 'k2':2}
merci pour l'aide et bonne journée à vous
Christophe
[...]

Avec les données sous cette forme, il suffit simplement de faire :

p = dict([('k1',1),('k2',2)])

Damien Wyart
Le #1204912
* Boa Guy Serge

[...]