Diff entre la fréquence publié et celle que je reçois

4 réponses
skol
En voulant rajouté une chaine sur le satellite qui est à 26° Arabsat ou BADR
je ne sais plus trop comment le nommer, je viens de m'apercevoir qu'il y a
une différence entre la fréquence qui est publiée et celle que je lis sur
mon démo (Aston Simba 202), par exemple 11849 la publiée et ce que je lis
sur mon démo est 11846 et les VPID et autres sont similaires. Donc quand
j'introduis la freq publié je me retrouve avec une impossibilité. Pour info
je suis dans la région de Marseille et si quelqu'un a une idée parce que mon
antenne a été placée par un spécialiste avec les appareils de mesures qui
vont bien pour capter ce satellite.

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Sep 2008 18:15:46 +0200, "skol" wrote:

En voulant rajouté une chaine sur le satellite qui est à 26° Arabsat ou BADR
je ne sais plus trop comment le nommer, je viens de m'apercevoir qu'il y a
une différence entre la fréquence qui est publiée et celle que je lis sur
mon démo (Aston Simba 202), par exemple 11849 la publiée et ce que je lis
sur mon démo est 11846 et les VPID et autres sont similaires. Donc quand
j'introduis la freq publié je me retrouve avec une impossibilité. Pour info
je suis dans la région de Marseille et si quelqu'un a une idée parce que mon
antenne a été placée par un spécialiste avec les appareils de mesures qui
vont bien pour capter ce satellite.

Il n'y a pas de problèmes, si ton LNB a un léger décalage tu reçois quand même
la chaîne ?

Personnellement mon LNB, selon les températures extérieures varie
habituellement à - 2 MHz. Ça n'empêche pas de recevoir et ce n'est pas un
problème pour moi.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
skol
Merci de ta réponse claire
skol
Au fait Thierry tu es celui qui fréquente FRA et aussi les fofo radio ?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Sep 2008 22:58:10 +0200, "skol" wrote:

Au fait Thierry tu es celui qui fréquente FRA et aussi les fofo radio ?

Je ne sais pas de quoi tu me parles, donc la réponse est non.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud