Diff VBA entre classeur et feuille ?

2 réponses
JMC
Bonjour,

Petite question sur VBA :
Quelle différence entre le code saisi ds [thisWorkbook (code)] et [Feuil1
(code)] ?
Et quel intérêt d saisir du code dans [Feuil1 (code)] ?

PS : vous connaissez des sites clairs et didactiques pour Excel VBA ?

Merci pour vos éclaicissements,
JM

2 réponses

Elliac
Bonjour,

Dans Thisworkbook tu trouves toute la programmation du classeur : à
l'ouverture, à la fermeture, à l'impression...
Dans les feuilles uniquement ce qui concerne la feuille : à l'activation,
quand on change de cellule, quand une valeur est modifiée...

Jette un coup d'oeil sur excelabo.net

Camille

"JMC" wrote:

Bonjour,

Petite question sur VBA :
Quelle différence entre le code saisi ds [thisWorkbook (code)] et [Feuil1
(code)] ?
Et quel intérêt d saisir du code dans [Feuil1 (code)] ?

PS : vous connaissez des sites clairs et didactiques pour Excel VBA ?

Merci pour vos éclaicissements,
JM

lSteph
Bonjour,

Observe les déroulants en haut du module

l'un à gauche
permet de choisir l'objet
selon le cas Workbook, ou Worksheet,
également seront listés objets controles
dans la feuille, commandbutton1..etc..

Une fois sélectionné Workbook ou Worksheet

l'autre déroulant à droite
permet le choix d'un évennement auquel
on souhaite associer une procèdure propre: Private Sub

Cette procédure Sub est déclarée Private parcequ'elle appartient à
l'objet dont on utilise le module à ce titre exclusivement.

.....
A l'instar, un module standard lui sert à entrer une sub de portée non
liée à un objet .

(Voir aussi dans l'aide concept important et lié à tout cela:
portée d'une variable)
....
Un module de classe permet notament d'associer des procèdures à
d'autres classes d'objets ex: niveau Application, graphiques,
contrôles particulers..etc
.....

Tu trouveras sur ceforum plein de ressources et plein d'adresse
Voici celle-ci qui en référence bien d'autres:
http://excelabo.net

Cdlt.

lSteph

JMC avait écrit le 15/11/2006 :
Bonjour,

Petite question sur VBA :
Quelle différence entre le code saisi ds [thisWorkbook (code)] et [Feuil1
(code)] ?
Et quel intérêt d saisir du code dans [Feuil1 (code)] ?

PS : vous connaissez des sites clairs et didactiques pour Excel VBA ?

Merci pour vos éclaicissements,
JM

--
- -