Différence de temps de transfert RS232 entre Win98 et XP

Vincent BENNER - PAGE UP
Bonjour,

J'ai créé un programme en Visual Basic 4 16 bits
qui appelle une DLL 16 bits. Ce programme fonctionne
à la fois sous Windows 98, NT et XP.

Mon application effectue des transferts de fichiers sur
une machine via RS232.

Je note des différences de temps de temps de transfert
lorsque j'exécute mon appli sous Win 98 ou sous XP.

En gros, sous Win98, pour 250 ko de données brutes,
j'ai un temps de transfert à 19 200 bauds de 3 minutes
et 20 secondes. Sur un autre poste, en XP, ça dure
5 minutes et 20 secondes.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ???

Merci d'avance,

Vincent BENNER
vbenner_at_pageup_point_fr

MAC GYVER
"Vincent BENNER - PAGE UP" a écrit dans le
message news: bob085$4cl$
: Bonjour,
:
[...]

Salut,
Je crois que sous Xp par défaut il y a une limitation de la bande passante à
80%.
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/323.asp
Misterjack
Salut !

[...]

Serait-il possible d'avoir des détails sur la méthode utilisée pour
l'accès au port série ? Sans information, c'est difficile de répondre.

Amicalement,
--
Mister Jack (MJ)
Pour me répondre souriez et cliquez sur "Répondre".

Vincent BENNER - PAGE UP
Bonjour,

Mon programme est basé sur un objet PRC.VBX
qui lui même attaque une DLL PRC.DLL qui elle
même joue avec PRCENWIN.EXE

Ces objets permettent de faire des échanges de
fichier entre un PC et un PSION.

En gros, dans mon programme, j'appelle
PRC.SendFile et hop... le fichier désigné se
retrouve sur le Psion !

C'est la DLL et le .EXE qui jouent avec le port
série, moi, je n'ai la possibilité de régler que la
vitesse et le port.

Salutations,

Vincent BENNER
vbenner_at_pageup_point_fr
Misterjack
Salut !

[...]

Bon, ben désolé alors, mais sans informations sur les méthodes précises
utilisées dans le VBX, je ne peux malheureusement pas vous aider. :-(
C'est difficile de chercher des informations sur un sujet sans savoir ce
qu'est ce sujet.

Je peux juste vous dire que faire tourner du code 16bits sur un NT
32bits, n'est pas recommandé. Même si celà peut fonctionner.
Je ne peux que vous recommander d'écrire un code 32 bits "propre",
surtout s'il s'agit d'un logiciel commercial. Je connais une entreprise
qui est proche de la faillite car elle a prit trop de temps à
redévelopper son logiciel entièrement en 32 bits. Les clients refusaient
de faire tourner du code 16bits sous Win2k et maintenant ils tentent de
terminer le nouveau logiciel pour s'en sortir...

Salutations,

Amicalement,