difference en Magix video Delux 2005 et Vegas 5

bonjour,
je suis utilisateur de MVD 2005 et j'ai entendu parler du produit de Sonic
Foundry Vegas 5.
quelles sont les differences fondamentales entre les deux produits..
il semble qu'a premiere vue les fonctionnalitées soient les mêmes excepté le
prix de Vegas bcp plus élevé..

Pif
je connais pas trop magix ... mais vegas est vraiment sympa et
confortable : c'est un outil pour faire du montage de qualité et soigné
tout en ayant une utilisation relativement simple...

j'ai pas trop essayé magix, mais pour ce que j'en ai vu... il est moins
pratique à mon gout... cela dit je n'avais pas trop fouillé...
il m'a donné l'impression d'etre plus en compétition avec pinnacle, et
vegas avec premiere...
LoBo
Je pratique Vegas quotidiennement mais j'ai commencé la vidéo avec
MagixVideoDeluxe (même si je n'en connais pas la dernière version).
J'avais beaucoup apprécié VideoDeluxe en son temps (et pour débuet c'est
très très bien) mais une fosi qu'on a gouté à Vegas, on ne peut plus s'en
passer : simplicité, ergonomie, rapidité, fonctionnalités... Bref, à l'heure
actuelle, j'ai pu faire tout ce que je voulais avec ce logiciel relativement
facilement :
affichage de 20 vidéos en même temps ;
incrustation ;

Le plus simple est sans doute d'essayer par toi même en téléchargeant la
versionde démo complètement focntionnelle mais limitée à 30 jours.

--
Fakes à gogo sur le site de LoBo !!!
http://lobo.est-ici.org
rbb
"LoBo" a écrit dans le message de
[...]

Pour paraphraser les deux contributeurs précédents :

Magix est à Vegas ce que Magix Music Maker est à Acid Pro, en quelque sorte.

A savoir, un concept de montage identique (Magix Video et Edius sont les
deux seuls logiciels à ma connaissance qui "traitent" le montage vidéo comme
Vegas ou son petit frère Screenblast), mais un niveau de réalisation et de
finition très inférieur.

MVD reste un excellent produit pour le prix, mais en effet quand on est
passé à l'ex-gamme Sonic Foundry devenue Sony, c'est un peu comme mettre des
Paraboot après des Bata : ca marche pareil, y'a aussi des lacets, mais ça
fait beaucoup moins mal aux pieds :-)

au passage un mot sur Screenblast : Si on ne veut pas mettre le prix de
Vegas, on a en effet deux choix si l'on veut rester dans ce type de
logiciels de montage. Soit MVD, qui en donne beaucoup pour pas cher mais
avec une ergonomie moyenne et une productivité moyenne aussi, soit
Screenblast qui est beaucoup plus dépouillé mais qui offre le même degré de
qualité que Vegas.
ZeZe
> [...]
avec une ergonomie moyenne et une productivité moyenne aussi, soit
Screenblast qui est beaucoup plus dépouillé mais qui offre le même degré

Oui mais c'est un piege car apres avoir gouté a Vegas LE on veut passer a
vegas FULL. Et la ca fait mal. J'ai commencé vegas video 3 LE offert avec
sound forge 6.0 et apres avoir fait le tutorial j'ai sortie la CB. Donc
attention Vegas est un produit qui peut produire une certaine
dependance..... ;-)

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr