Différence entre backup log et backup log with no truncate

6 réponses
vivi
Bonjour

Je me demande la nécessité du backup log with no_truncate. Je m'explique:
En effet j'ai appris sur ce forum que le backup log tout simple vide la
journal des transactions validées , garde dans le journal les transactions
invalidées... Il sauvegarde dans le .bak les transactions validées seulement
c ca?

Le backup log with no_truncate ne vide pas le journal des transactions , et
sauvegarde dans le .bak les transactions validées et invalidées au moment de
la sauvegarde exact?

Au moment du restore si il la base a ete endommagée de toute facon il ne
restaure que les transactions validées , les invalidées il les rejettent . De
plus si je veux récupérer apres le crash le dernier journal des
transactions validées pourquoi je ne fais pas un backup log tout simple et
vide le journal puisque de toute facon j'ai mes transactions dans la
sauvegarde pour restaurer?

Donc a partir de là je ne vois pas l'intérêt d'un backup with no truncate
pouvez vous m'expliquer son intérêt par rapport au back log avec vidage???

Merci.

6 réponses

bruno reiter [MVP]
le backup log with no_truncate sert uniquement lors de la perte du fichier
data (le .mdf), car dans ce cas un backup log normal ne fonctionne pas.

voir aide pour détails

br

"vivi" wrote in message
news:
Bonjour

Je me demande la nécessité du backup log with no_truncate. Je m'explique:
En effet j'ai appris sur ce forum que le backup log tout simple vide la
journal des transactions validées , garde dans le journal les transactions
invalidées... Il sauvegarde dans le .bak les transactions validées

seulement
c ca?

Le backup log with no_truncate ne vide pas le journal des transactions ,

et
sauvegarde dans le .bak les transactions validées et invalidées au moment

de
la sauvegarde exact?

Au moment du restore si il la base a ete endommagée de toute facon il ne
restaure que les transactions validées , les invalidées il les rejettent .

De
plus si je veux récupérer apres le crash le dernier journal des
transactions validées pourquoi je ne fais pas un backup log tout simple et
vide le journal puisque de toute facon j'ai mes transactions dans la
sauvegarde pour restaurer?

Donc a partir de là je ne vois pas l'intérêt d'un backup with no truncate
pouvez vous m'expliquer son intérêt par rapport au back log avec vidage???

Merci.

vivi
merci je comprends mieux....
Sylvain Lafontaine
Le backup log avec no_truncate sert à purger le fichier Log dans les cas où
vous avez déjà fait un backup (complet ou différentiel) du fichier MDF;
puisque conserver une copie des transactions validées dans le fichier log
est maintenant rendu inutile.

Le backup complet du fichier Log n'est utile que dans les cas où il est fait
à une fréquence supérieure à la fréquence des backups complet ou
différentiel de la bdd.

S. L.

"vivi" wrote in message
news:
Bonjour

Je me demande la nécessité du backup log with no_truncate. Je m'explique:
En effet j'ai appris sur ce forum que le backup log tout simple vide la
journal des transactions validées , garde dans le journal les transactions
invalidées... Il sauvegarde dans le .bak les transactions validées
seulement
c ca?

Le backup log with no_truncate ne vide pas le journal des transactions ,
et
sauvegarde dans le .bak les transactions validées et invalidées au moment
de
la sauvegarde exact?

Au moment du restore si il la base a ete endommagée de toute facon il ne
restaure que les transactions validées , les invalidées il les rejettent .
De
plus si je veux récupérer apres le crash le dernier journal des
transactions validées pourquoi je ne fais pas un backup log tout simple et
vide le journal puisque de toute facon j'ai mes transactions dans la
sauvegarde pour restaurer?

Donc a partir de là je ne vois pas l'intérêt d'un backup with no truncate
pouvez vous m'expliquer son intérêt par rapport au back log avec vidage???

Merci.

bruno reiter [MVP]
tu veux sans doute parler du no_log ou truncate_only.

il vaut mieux faire ce type de backup avant le complet qu'après, sinon les
backups log consécutifs seront inutilisables.

br

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
wrote in message news:
Le backup log avec no_truncate sert à purger le fichier Log dans les cas

vous avez déjà fait un backup (complet ou différentiel) du fichier MDF;
puisque conserver une copie des transactions validées dans le fichier log
est maintenant rendu inutile.

Le backup complet du fichier Log n'est utile que dans les cas où il est

fait
à une fréquence supérieure à la fréquence des backups complet ou
différentiel de la bdd.

S. L.

"vivi" wrote in message
news:
> Bonjour
>
> Je me demande la nécessité du backup log with no_truncate. Je

m'explique:
> En effet j'ai appris sur ce forum que le backup log tout simple vide la
> journal des transactions validées , garde dans le journal les

transactions
> invalidées... Il sauvegarde dans le .bak les transactions validées
> seulement
> c ca?
>
> Le backup log with no_truncate ne vide pas le journal des transactions ,
> et
> sauvegarde dans le .bak les transactions validées et invalidées au

moment
> de
> la sauvegarde exact?
>
> Au moment du restore si il la base a ete endommagée de toute facon il ne
> restaure que les transactions validées , les invalidées il les rejettent

.
> De
> plus si je veux récupérer apres le crash le dernier journal des
> transactions validées pourquoi je ne fais pas un backup log tout simple

et
> vide le journal puisque de toute facon j'ai mes transactions dans la
> sauvegarde pour restaurer?
>
> Donc a partir de là je ne vois pas l'intérêt d'un backup with no

truncate
> pouvez vous m'expliquer son intérêt par rapport au back log avec

vidage???
>
> Merci.
>

Sylvain Lafontaine
Oui, je me suis probablement encore mélangé dans les paramètres mais je
voulais surtout parler de l'inutilité de faire des backups des fichiers logs
s'ils sont faits en même temps que les backups réguliers des fichiers mdf.

Dommage que MS n'ait pas pensé à faire une commande backup permettant de
tout faire en même temps; à moins qu'elle n'existe mais que je ne me suis
jamais aperçue.

S. L.

"bruno reiter [MVP]" <remove.this! wrote in message
news:
tu veux sans doute parler du no_log ou truncate_only.

il vaut mieux faire ce type de backup avant le complet qu'après, sinon les
backups log consécutifs seront inutilisables.

br

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
wrote in message news:
Le backup log avec no_truncate sert à purger le fichier Log dans les cas

vous avez déjà fait un backup (complet ou différentiel) du fichier MDF;
puisque conserver une copie des transactions validées dans le fichier log
est maintenant rendu inutile.

Le backup complet du fichier Log n'est utile que dans les cas où il est

fait
à une fréquence supérieure à la fréquence des backups complet ou
différentiel de la bdd.

S. L.

"vivi" wrote in message
news:
> Bonjour
>
> Je me demande la nécessité du backup log with no_truncate. Je

m'explique:
> En effet j'ai appris sur ce forum que le backup log tout simple vide la
> journal des transactions validées , garde dans le journal les

transactions
> invalidées... Il sauvegarde dans le .bak les transactions validées
> seulement
> c ca?
>
> Le backup log with no_truncate ne vide pas le journal des transactions
> ,
> et
> sauvegarde dans le .bak les transactions validées et invalidées au

moment
> de
> la sauvegarde exact?
>
> Au moment du restore si il la base a ete endommagée de toute facon il
> ne
> restaure que les transactions validées , les invalidées il les
> rejettent

.
> De
> plus si je veux récupérer apres le crash le dernier journal des
> transactions validées pourquoi je ne fais pas un backup log tout simple

et
> vide le journal puisque de toute facon j'ai mes transactions dans la
> sauvegarde pour restaurer?
>
> Donc a partir de là je ne vois pas l'intérêt d'un backup with no

truncate
> pouvez vous m'expliquer son intérêt par rapport au back log avec

vidage???
>
> Merci.
>

bruno reiter [MVP]
effectivement un param du backup database pour vider le log serait sympa ;-)

br

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
wrote in message news:
Oui, je me suis probablement encore mélangé dans les paramètres mais je
voulais surtout parler de l'inutilité de faire des backups des fichiers

logs
s'ils sont faits en même temps que les backups réguliers des fichiers mdf.

Dommage que MS n'ait pas pensé à faire une commande backup permettant de
tout faire en même temps; à moins qu'elle n'existe mais que je ne me suis
jamais aperçue.

S. L.

"bruno reiter [MVP]" <remove.this! wrote in message
news:
> tu veux sans doute parler du no_log ou truncate_only.
>
> il vaut mieux faire ce type de backup avant le complet qu'après, sinon

les
> backups log consécutifs seront inutilisables.
>
> br
>
> "Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
> wrote in message news:
>> Le backup log avec no_truncate sert à purger le fichier Log dans les

cas
> où
>> vous avez déjà fait un backup (complet ou différentiel) du fichier MDF;
>> puisque conserver une copie des transactions validées dans le fichier

log
>> est maintenant rendu inutile.
>>
>> Le backup complet du fichier Log n'est utile que dans les cas où il est
> fait
>> à une fréquence supérieure à la fréquence des backups complet ou
>> différentiel de la bdd.
>>
>> S. L.
>>
>> "vivi" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour
>> >
>> > Je me demande la nécessité du backup log with no_truncate. Je
> m'explique:
>> > En effet j'ai appris sur ce forum que le backup log tout simple vide

la
>> > journal des transactions validées , garde dans le journal les
> transactions
>> > invalidées... Il sauvegarde dans le .bak les transactions validées
>> > seulement
>> > c ca?
>> >
>> > Le backup log with no_truncate ne vide pas le journal des

transactions
>> > ,
>> > et
>> > sauvegarde dans le .bak les transactions validées et invalidées au
> moment
>> > de
>> > la sauvegarde exact?
>> >
>> > Au moment du restore si il la base a ete endommagée de toute facon il
>> > ne
>> > restaure que les transactions validées , les invalidées il les
>> > rejettent
> .
>> > De
>> > plus si je veux récupérer apres le crash le dernier journal des
>> > transactions validées pourquoi je ne fais pas un backup log tout

simple
> et
>> > vide le journal puisque de toute facon j'ai mes transactions dans la
>> > sauvegarde pour restaurer?
>> >
>> > Donc a partir de là je ne vois pas l'intérêt d'un backup with no
> truncate
>> > pouvez vous m'expliquer son intérêt par rapport au back log avec
> vidage???
>> >
>> > Merci.
>> >
>>
>