Différence entre BASIC et C

Le
Pascal06
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est préférable d'apprendre le BASIC ou le C
Je trouve que le C est très dur à lire.
Un ami qui travailles chez Microsoft m'a dit que BASIC est mieux, et que
c'est langage d'avenir.

Merci de vos avis

:D
Pascal06
Le #24980262
Le 21/11/2012 11:44, Pascal06 a écrit :
[...]

Ah oui aussi il m'a dit qu'il vallait mieux travailler sous
environnement Microsoft
Vince
Le #24980302
Pascal06 a écrit :
Le 21/11/2012 11:44, Pascal06 a écrit :
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est préférable d'apprendre le BASIC ou le C

Le C, le BASIC est mort ou va mourir.

Je trouve que le C est très dur à lire.
Un ami qui travailles chez Microsoft m'a dit que BASIC est mieux, et que
c'est langage d'avenir.

C'est une blague ?

Ah oui aussi il m'a dit qu'il vallait mieux travailler sous
environnement Microsoft

Et la marmotte...
Lucas Levrel
Le #24980362
Le 21 novembre 2012, Pascal06 a écrit :

je souhaiterais savoir s'il est préférable d'apprendre le BASIC ou le C

S'il s'agit d'apprendre à programmer, il vaut mieux le (ou plutôt un)
Basic, ou pourquoi pas le Fortran (77).

Je trouve que le C est très dur à lire.

Oui, et à écrire proprement aussi ! Plein de pièges.

Un ami qui travailles chez Microsoft m'a dit que BASIC est mieux, et que

Mieux, dans l'absolu, ne veut rien dire.

c'est langage d'avenir.

Pas vraiment, non !

--
LL
Marc Boyer
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est préférable d'apprendre le BASIC ou le C
Je trouve que le C est très dur à lire.

C'est une question sans réponse. Est-ce qu'il vaut mieux faire boulanger
ou patissier ?

Le C est un langage très efficace, et plutôt difficile à apprendre.
Le BASIC serait plutôt l'opposé.

Dit nous plutôt quels sont tes objectifs, ton environnement, et
on pourra entamer une discussion.

Un ami qui travailles chez Microsoft m'a dit que BASIC est mieux, et que
c'est langage d'avenir.

Le BASIC comme le C sont des langages dinosaures, inventés dans
les années 70 et toujours utilisés malgres leur disparition
régulièrement annoncée. Les qualifier de langage d'avenir
me semble plein d'humour.

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet

Preferable sans donner un objectif, c'est impossible a dire.

ou le C Je trouve que le C est très dur à lire.

C'est pas le langage que je conseillerais pour debuter,
effectivement. Le Basic non plus d'ailleurs.

Un ami qui travailles chez Microsoft m'a dit que BASIC est mieux,

A nouveau, sans qualifier l'objectif, "mieux" est impossible a definir.

et que c'est langage d'avenir.

C'est un langage concu en 1964 pour enseigner la programmation a des
gens qui ne devaient pas en faire leur carriere tout en devant etre
capable de programmer, ce qui a l'epoque etait quasiment un pre-requis
pour l'utilisation d'un ordinateur. Le premier business de MS a ete de
vendre des interpreteurs basic et ils sont toujours restes tres attaches
a ce langage.

Ce sont deux langages qui ont un avenir, mais leur belle epoque est
quand meme derriere eux.

Ah oui aussi il m'a dit qu'il vallait mieux travailler sous
environnement Microsoft

C'est un troll? On n'est pas vendredi pourtant.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.levenez.com/lang/c/faq
Pascal06 a écrit :
Le 21/11/2012 11:44, Pascal06 a écrit :
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est préférable d'apprendre le BASIC ou le C

Le C, le BASIC est mort ou va mourir.

La version M$ moderne de BASIC, Visual Basic, est loin d'être morte.
D'après Wikipedia "In 2006, 59% of developers for the .NET Framework
used Visual Basic .NET as their only programming language."

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Dominique MICOLLET
Le #24980522
Jean-Marc Bourguet a écrit :
C'est un troll? On n'est pas vendredi pourtant.

Les trolls ne mangent-ils pas tous les jours ?
erwan
Le #24980562
[...]

Trop gros passera pas...

Wykaaa
Le #24980622
Pascal06 a écrit :
[...]

Basic un langage d'avenir ????

hihihihi. C'est vraiment une plaisanterie. En plus il donne plein de
mauvaises habitudes de programmation quand on veut coder "proprement".

Le langage C est effectivement difficile à lire et à employer
"proprement". C'est un des langages les plus "laids" (syntaxiquement et
sémantiquement) que je connaisse (et je connais plus de 50 langages de
programmation ayant travaillé dans le domaine de la compilation pendant
plus de 20 ans).

Je te conseille d'apprendre plutôt un langage comme Java si c'est pour
faire des logiciels "sérieux" et volumineux ou la fiabilité est le
critère principal (nombre d'applications militaires sont en Java ou C++).

Si c'est pour faire du développement Web, Javascript me paraît le
meilleur pour débuter.

En aucun cas Basic et C ne sont les meilleurs langage pour débuter. Le
premier donne trop de mauvaises habitudes de programmation et le second
est très difficile à employer (c'est un langage pour "programmeur adulte").

Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Jean-Marc Bourguet
Le #24980612
Dominique MICOLLET
Jean-Marc Bourguet a écrit :
C'est un troll? On n'est pas vendredi pourtant.

Les trolls ne mangent-ils pas tous les jours ?

Si. Mais les trolls du vendredi ont la saveur particuliere du respect
des traditions. Tout se perd mon bon monsieur.

A+