Différence entre câble USB AA et AB ?

6 réponses
Adrien
Bonjour, quelle est la différence entre un câble usb AA et AB ? Moi je ne
cherche qu'un câble usb 2... Merci.

6 réponses

hellmer
les lettres a et b définissent le type de prises au bout du cable
en gros, un cable AB c'est pour une imprimante ou un scanner (rectangle a un
bout carré a l'autre) et c'est donc le plus utilisé.

"Adrien" a écrit dans le message de
news:4182406e$0$7014$
Bonjour, quelle est la différence entre un câble usb AA et AB ? Moi je ne
cherche qu'un câble usb 2... Merci.

Vladimir Chenkov
et la AA c'est pour brancher 2 PC entre eux par exemple.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--
Pascal
Salut,

Vladimir Chenkov wrote:
et la AA c'est pour brancher 2 PC entre eux par exemple.

Pas vraiment. Le machin USB pour relier deux PC entre eux c'est un vrai
périphérique à deux interfaces et pas un simple câble.

Un câble AA mâle-femelle est une rallonge USB.
Un câble AA mâle-mâle, je ne vois pas à quoi ça peut servir. Ça ne
devrait même pas exister. Normalement le connecteur A se branche sur un
contrôleur USB, or on ne peut pas connecter deux contrôleurs ensemble.

Antos
wrote:
Un câble AA mâle-femelle est une rallonge USB.

J'en ai un qui relie mon PC à un switch USB et un autre qui part du
switch vers le HUB USB. :)

hellmer
non vladimir a raison il existe certaine carte mère équipé pour communiquer
en usb avec un cable AA

"" a écrit dans le message de
news:cluihh$2d53$
Salut,

Vladimir Chenkov wrote:
et la AA c'est pour brancher 2 PC entre eux par exemple.

Pas vraiment. Le machin USB pour relier deux PC entre eux c'est un vrai
périphérique à deux interfaces et pas un simple câble.

Un câble AA mâle-femelle est une rallonge USB.
Un câble AA mâle-mâle, je ne vois pas à quoi ça peut servir. Ça ne
devrait même pas exister. Normalement le connecteur A se branche sur un
contrôleur USB, or on ne peut pas connecter deux contrôleurs ensemble.

Pascal
Salut,

hellmer wrote:
non vladimir a raison il existe certaine carte mère équipé pour communiquer
en usb avec un cable AA

C'est vrai, j'ai eu connaissance de cartes mères MSI dont on pouvait
"retourner" un port USB pour qu'il se comporte en périphérique afin de
communiquer avec le port hôte (normal) d'une autre carte mère. Mais ça
reste une curiosité technique. Les concepteurs de l'USB ont défini deux
connecteurs différents pour les côtés hôte et périphérique pour de
bonnes raisons : éviter les mauvais branchements et les boucles.