différence entre dégroupage partiel et total ?

5 réponses
Olivier Païssé
Salut à tous

j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ce jargon technique autour de la
cohabitation France Télécom et fournisseurs d'accés au net.
Quelle est la différence entre le dégroupage partiel et total d'un ligne FT
pour un abonné ADSL ?
qu'est ce que ça va changer au niveau facturation (FT et FAI) pour nous les
utilisateur de l' adsl ?
merci

Jean Olivier Païssé

5 réponses

Brina
Dans l'article <403fb577$0$28115$, Olivier Païssé
a promptement déclamé ...
Salut à tous

j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ce jargon technique autour de la
cohabitation France Télécom et fournisseurs d'accés au net.
Quelle est la différence entre le dégroupage partiel et total d'un ligne FT
pour un abonné ADSL ?

Le dégroupage partiel (Accès partagé) ne concerne que l'ADSL, ta ligne
reste branchée sur le répartiteur FT et donc tu es sur un opérateur
tiers pour l'ADSL et sur FT pour le vocal
Tu payes ton abonnement téléphonique à FT et ton abonnement ADSL au FAI
employant l'opérateur tiers

Le dégroupage total, tu n'es plus du tout sur FT (ta ligne est FT c'est
sa propriété) mais elle n'est plus sur le répartiteur FT
Tu ne payes plus rien à FT mais FT facture 10,5 euros HT à l'opérateur
qui te le répercute en sus de ton abonnement ADSL

Matthieu
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Le dégroupage total, tu n'es plus du tout sur FT (ta ligne est FT c'est
sa propriété) mais elle n'est plus sur le répartiteur FT
Tu ne payes plus rien à FT mais FT facture 10,5 euros HT à l'opérateur
qui te le répercute en sus de ton abonnement ADSL

Notons que les concurrents ne proposent généralement pas le dégroupage total
car ils n'en ont pas les capacités techniques: ils ne veulent pas gérer les
problèmes techniques qui, en dégroupage partiel, restent gérés par
l'opérateur public!

Pierre PANTALÉON

Notons que les concurrents ne proposent généralement pas le dégroupage total
car ils n'en ont pas les capacités techniques: ils ne veulent pas gérer les
problèmes techniques qui, en dégroupage partiel, restent gérés par
l'opérateur public!

C'est sûr, un opérateur ne peut absolument pas garantir son service.
C'est à cause des procédures de dégroupage. FT bénéficie d'avantage par
rapport à la concurrence et personne ne dis rien. Il n'y a donc pas
d'alternative technique viable.

Il faut séparer la boucle locale de FT et la mettre sur controle d'un
cosortium d'opérateur et administration.

Brina
Dans l'article <4040c3f0$0$28134$, Matthieu
a promptement déclamé ...

"Brina" a écrit dans le message de
news:

Le dégroupage total, tu n'es plus du tout sur FT (ta ligne est FT c'est
sa propriété) mais elle n'est plus sur le répartiteur FT
Tu ne payes plus rien à FT mais FT facture 10,5 euros HT à l'opérateur
qui te le répercute en sus de ton abonnement ADSL

Notons que les concurrents ne proposent généralement pas le dégroupage total
car ils n'en ont pas les capacités techniques: ils ne veulent pas gérer les
problèmes techniques qui, en dégroupage partiel, restent gérés par
l'opérateur public!

C'est aussi le cas avec l'accès total que tu ne sembles pas avoir
compris.
L'accès total ne signifie pas que l'opérateur tiers aura accès à la
boucle locale, ni au NRA FT en dehors de son espace réservé
Donc les problèmes techniques gérés en dégroupage partiel par FT, le
sont toujours par FT en dégroupage total

Olivier Païssé
merci de vos réponses

Jean Olivier Païssé