Différence entre deux dates.

Le
Sabrina
Bonjour à tous,

Je souahiterai faire la différence entre 2 dates sur une base access mais je
ne sais pas comment m'y prendre.

Mes dates sont de la forme suivante : aaaammjj
et je souhaiterai connaitre le nombre de jours entre ma date1 et ma date2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance
Pierre CFI [mvp]
Le #6188281
bonjour
date2 - date1
tout simplement

--
Pierre
MVP Access
[...]

Le #6188251
Merci pour ton aide, malheureusement cela ne fonctionne pas...

Par exemple quand ma date1 = 20050720 et que ma date2 = 20070507 cela me
donne en différence : 19787 et non 656.

Peux tu m'aider ...

bonjour
date2 - date1
tout simplement

--
Pierre
MVP Access
[...]

ze Titi
Le #6188241
Hello Sabrina !

DateDiff("d",date1,date2)

En ce jour mémorable du jeudi 22/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric

Si les champs sont de type Texte, faire:
DateSerial(Left(date2, 4), Mid(date2, 5, 2), Mid(date2, 7, 2)) -
DateSerial(Left(date1, 4), Mid(date1, 5, 2), Mid(date1, 7, 2))

[...]

http://www.mpfa.info/

Sabrina
Le #6188211
Encore moi....
et mes longues phrases....
maintenant ca me mets "types de données incompatible dans l'expression du
critere."

J'y comprend rien... je doit pas etre reveiller aujourd'hui.... ;-)
peux tu encor e M'aider ...

Mille merci

[...]

Le #6188201
Regarde ce que propose Eric, ça devrait répondre à ton problème.

[...]

SylCap
Le #6188191
Bonjour Sabrina,

1 - Je transformerais mes date aaaammjj en format date
2 - j'utiliserais la fonction DateDiff

Voilou :-)

[...]

Le #6188181
re,

A ceci près que Sabrina peut modifier le dernier Mid dans les 2
DateSerial en Mid(date2,7) et Mid(Date1,7). Voila ce que coûte le
copier-coller :-(

[...]

Le #6188151
Ca fonctionne TROP cool !!!!

Milles merci à vous pour votre aide