difference entre DVD-R et DVD+R ?

9 réponses
RORY
merci d'avance

9 réponses

MAC GYVER
"RORY" a écrit dans le message news:
xHese.388$
merci d'avance

Avec un graveur DVD - R il faut utiliser des DVDR ou RW -R et idem pour + R
Mais comme la plus part sont compatible +et - no pb.

schponk
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
42b17807$0$1297$
Avec un graveur DVD - R il faut utiliser des DVDR ou RW -R et idem pour +
R

Mais comme la plus part sont compatible +et - no pb.

certes ;o)
mais fondamentalement, où est la différence entre un + et un - R ??

;oD

Brat'ac
RORY a couché sur son écran :
merci d'avance
Bonjour

Des explications là
http://www.mam-e.fr/web/dvd02.phtml
et là
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/difference_entre_dvd-r_et_dvd+r.php

GS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jean-Claude Roche
"RORY" a écrit dans le message de news:
xHese.388$
merci d'avance

pour optimiser la difference entre un - R et un +R il faut briser l'un en 2 , l'autre
en 3 ou +.
Certain preconuisent aussi la solution du briquet ou de la cheminee en hiver..

--
J-C Roche.

MAC GYVER
"schponk" a écrit dans le message news:
d8rsc8$g5h$

certes ;o)
mais fondamentalement, où est la différence entre un + et un - R ??

;oD

Je ne sais pas, je suppose que le formatage est différent.

MAC GYVER
"VaN" a écrit dans le message news:

Ou d'aller se défouler ailleurs, c'est également une possibilité à
envisager quand on n'a pas envie d'aider .....même si la question est
HC dans le sens stricte du terme.
--
VaN - élève préparatoire de 1ere année à l'école Descons

Aimez vous les uns les autres... :) (surtout les uns que les autres)
JC

MAc qui a raté la prépa de 1ere année à l'école Descons (jugé pas trop con a
eu directement sa maitrise à l'oral)

Didier Bidet
"Jean-Claude Roche" a écrit dans le message de news:
42b19ee4$0$1233$
"RORY" a écrit dans le message de news:
xHese.388$
merci d'avance

pour optimiser la difference entre un - R et un +R il faut briser l'un en
2 , l'autre
en 3 ou +.
Certain preconuisent aussi la solution du briquet ou de la cheminee en
hiver..

?

Jean-Claude Roche
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Thu, 16 Jun 2005 17:46:47 +0200, "Jean-Claude Roche"
a wroté:

salut,

Certain preconuisent aussi la solution du briquet ou de la cheminee en hiver..

Ou d'aller se défouler ailleurs, c'est également une possibilité à

ouais ! ca c'est LA bonne idee, aller ailleurs donc la ou il faut pour poster.
Et puis pour repondre par la meme occasion.
Et puis apprendre a tansferer ailleurs aussi pour les diplomes de ton ecole. T'as du
boulot prof.

--
J-C Roche.

YeT
"MAC GYVER" wrote in message
news:42b1a0a6$0$8897$

"schponk" a écrit dans le message news:
d8rsc8$g5h$

certes ;o)
mais fondamentalement, où est la différence entre un + et un - R ??

;oD

Je ne sais pas, je suppose que le formatage est différent.

Des différences techniques :
http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3

En résumé La Vidéo sur DVD-R pour être compatible avec les premiers lecteurs
et l'informatique en DVD+R car contrôle des erreurs plus performant.

Enfin, c'est ce que j'ai compris ...

YeT