différence entre original et copie

12 réponses
alain.atlan
Dans un cadre strictement légal de copie de sauvegarde privé ;
quelqu'un a-t-il déjà entendu une réèlle diférence entre un CD
original et sa copie numérique sur du matériel variement transparent ?
Dans l'affirmative, la différence proviendrait-elle uniquement d'un
enventuel décalage du jitter ?

10 réponses

1 2
Pierre Maurette
Alain a écrit :
Dans un cadre strictement légal de copie de sauvegarde privé ;
quelqu'un a-t-il déjà entendu une réèlle diférence entre un CD
original et sa copie numérique sur du matériel variement transparent ?
Dans l'affirmative, la différence proviendrait-elle uniquement d'un
enventuel décalage du jitter ?

La copie est bien meilleure que l'original. Même des déficients auditifs
lourds le constatent en double aveugle.
Le problème est de trouver les cobayes. Quand vous vous adressez à un
sourd pour lui proposer un test en double aveugle, il a tendance prendre
peur. Faut le comprendre ...
--
Pierre
François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 13:37:34 +0100, Pierre Maurette
wrote:

La copie est bien meilleure que l'original.

Non. Elle peut être meilleure, mais aucune systématique.
Hyôga
François Yves Le Gal wrote:

On Sun, 27 Feb 2005 13:37:34 +0100, Pierre Maurette
wrote:

La copie est bien meilleure que l'original.

Non. Elle peut être meilleure, mais aucune systématique.

Diantre et par la malepeste. Par quel mystère insondable une copie
peut-elle bien être meilleure qu'un original?

--
H.
François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 14:52:56 +0100, Hyôga wrote:

Par quel mystère insondable une copie
peut-elle bien être meilleure qu'un original?

Google est votre ami : on a débattu ad nauseam de ce sujet.
Hyôga
François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 27 Feb 2005 14:52:56 +0100, Hyôga wrote:

Par quel mystère insondable une copie
peut-elle bien être meilleure qu'un original?

Google est votre ami : on a débattu ad nauseam de ce sujet.

Oui, je suis en train de lire un thread de l'année dernière là-dessus,
justement..

--
H.
Pierre Maurette
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 27 Feb 2005 13:37:34 +0100, Pierre Maurette
wrote:

La copie est bien meilleure que l'original.

Non. Elle peut être meilleure, mais aucune systématique.

Si, si. Il y a même une rumeur reposant sur des sources dignes de
confiance comme quoi un consortium d'éditeurs de musique, plus attachés
à la qualité que ne le sont les majors, s'apprêterait à produire
directement des copies. En fait, les originaux seraient produits par
duplication de la copie matrice.
--
Pierre
François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 16:04:09 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Si, si.

Quand vous aurez compris la différence entre un master verre servant au
pressage de disques et un CD-R dont le "sillon" est pré-enregistré, vous
reviendrez nous voir avec quelque chose de pertinent.
Pierre Maurette
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 27 Feb 2005 16:04:09 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Si, si.

Quand vous aurez compris la différence entre un master verre servant au
pressage de disques et un CD-R dont le "sillon" est pré-enregistré, vous
reviendrez nous voir avec quelque chose de pertinent.

Et si on vous envoie chercher une lime à épaissir chez Casto, vous y
courrez aussi vite ?
--
Pierre
Damien
Le Sun, 27 Feb 2005 15:30:11 +0100, Hyôga a écrit:

François Yves Le Gal wrote:
On Sun, 27 Feb 2005 14:52:56 +0100, Hyôga wrote:

Par quel mystère insondable une copie peut-elle bien être meilleure
qu'un original?

Google est votre ami : on a débattu ad nauseam de ce sujet.

Oui, je suis en train de lire un thread de l'année dernière là-dessus,
justement..

vous pourriez donner le lien ? je me souviens de ce thread mais j'ai la
flemme de chercher
François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 16:43:24 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Et si on vous envoie chercher une lime à épaissir chez Casto, vous y
courrez aussi vite ?

Je sais qu'ils n'en ont pas, tout comme des rouleaux de ligne de mire.

Vous avez d'autres pirouettes à faire ou je peux vous donner vos cahouètes
dès maintenant ?
1 2