Différence entre OUVRIR et EXPLORER

Le
Roberto
Bonjour,

J'aimerais connaître la différence qu'il y a entre Ouvrir et Explorer dans
le menu contextuel (clic droit) du bouton Démarrer.

Tonio le Yéti

J'aimerais connaître la différence qu'il y a entre Ouvrir et Explorer dans
le menu contextuel (clic droit) du bouton Démarrer.

Merci

Menu contextuel quand tu es dans QUEL programme ?
chrispra
Le #22632451
"Tonio le Yéti" 4ca58677$0$5411$
[...]

Il l'a dit : bouton Démarrer :-)

sinon, ,chez moi (XP) :
- "ouvrir" ouvre juste le dossier "Menu Démarrer"
- "explorer" ouvre ce même dossier mais avec l'affichage des dossiers
dans la partie gauche

--
Christian
Laurent Jumet

"Roberto"
J'aimerais connaître la différence qu'il y a entre Ouvrir et Explorer dans
le menu contextuel (clic droit) du bouton Démarrer.

Ouvrir, c'est lancer le programme associé à l'extension du fichier; s'il n'y a pas de fichier, c'est l'Explorer qui s'ouvre.
Explorer, c'est ouvrir l'Explorer dans le dossier.

Les menus contextuels sont parfois présents dans des lieux où ils sont sans objet.

KeyID: 0xCFAF704C
db
Le #22632431
Le 01/10/2010 08:57, Tonio le Yéti a écrit :
[...]

Sur le bouton Démarrer (c'est écrit en toutes lettres dans le premier
post) : ça ne dépend pas du programme.

Mais il suffit peut-être d'essayer pour voir la différence, non ?

db
Roberto
Le #22632741
Merci pour vos réponses mais aucune ne répond précisément
Pour db - S'il avait suffit d'essayer pour constater la différence tu penses
que j'aurais poser la question ?

"db" discussion : 4ca58daa$0$9873$
[...]

FRIMOUSE
Le #22632921
Salut chrispra,

[...]

Certes, certes, mais notre ami "le Yéti" nous a prévenu qu'il ne lissait pas
les "réponses" avant d'intervenir.... de là à finir par croire qu'il ne lit
même pas le "post originel" .... il n'y a que le "Rubicon" .... que,
personnellement, je ne franchirais pas ;-))))

Amitié cordiale,

--
A+

FRIMOUSE
Herser
Le #22633371
Roberto wrote:
Merci pour vos réponses mais aucune ne répond précisément
Pour db - S'il avait suffit d'essayer pour constater la différence tu
penses
que j'aurais poser la question ?

Bonjour

Précise alors ta question.
Car la réponse me semble donnée
Comme pour tout dossier :
- ouvrir ouvre le dossier : tu vois "Programmes" et les icônes placées en
tête de "Tous les programmes"
Et tu es bien dans le "Menu démarrer" de All users
- explorer ouvre l'explorateur de fichiers et te permet de passer facilement
d'un dossier à l'autre.

Tu peux poser la même question pour le "Poste de travail" ou tout autre
dossier.

Remarque : l'explorateur sur le menu "démarrer" permet de ranger +
efficacement les raccourcis.
En effet un raccourci est placé soit dans "All users" soit dans le compte en
cours
Il faut bien vérifier ces 2 comptes, si on veut créer des sous dossiers dans
"Tous les programmes"

Herser
Tonio le Yéti
Le #22634361
[...]

OK, +1 (pour le remontage de bretelles : je prend) LOL
Gloops
Le #22637671
Roberto a écrit, le 01/10/2010 10:56 :
Merci pour vos réponses mais aucune ne répond précisément
Pour db - S'il avait suffit d'essayer pour constater la différence tu
penses que j'aurais poser la question ?

Bonjour,

Chrispra a bien répondu, mais tu as pu ne pas comprendre.

La différence réside dans le panneau de gauche de l'explorateur.

Lorsqu'on explore, on affiche l'arborescence des répertoires.
Lorsqu'on ouvre, non.

Les syntaxes, en ligne de commandes, pour obtenir ces deux résultats, s ont :

explorer c:
explorer /e, c:

Attention dans le deuxième cas à ne pas oublier la virgule sinon ça ne
marche pas.

J'ai mis C: pour simplifier, mais bien entendu pour le répertoire du
menu, à la place il faut
C:Documents and Settings(nom utilisateur)Menu Démarrer

(je parle bien entendu d'une version francophone, et on ne négligera pa s
de remplacer ce qui est entre parenthèses)