difference entre un dvb-C et un dvb-T

1 réponse
giovanni
je vois pas du tou la difference les deux peuve prendre les meme programme
sur les reseaux cabler je pense non?

1 réponse

jerome leroux
"giovanni" a écrit dans le message de news:
b2216$457aa14e$55da035b$
je vois pas du tou la difference les deux peuve prendre les meme programme
sur les reseaux cabler je pense non?

Le DVB C passant par un cable...la perte est minime.
Donc, le plus gros du débit sert aux programmes et la partie du débit dédiée
aux corrections d'erreur est minime.et les algorythmes plus simples.

Le DVB T passant par les ondes hertziennes, la perte est importante puisque
les antennes recoivent plus ou moins bien et qu'il faut que des antennes
avec une faibles receptions puissent recevoir les emissions correctement...

Et surtout, il y a le probleme des echos et des reverberations sur les murs
et tout ca....

Donc, une grosse partie du debit est dédié à la correction d'erreur (avec
des algorithmes plus compliqués permettant de retrouver les octets perdus en
route) et une plus petite partie aux programmes...

en plus, il y a le fait que la taille des canaux est différent....

En résumé, les couche MPEG2 eet inferieur sont identiques quel que soit les
DVB..mais les couches superieurs n'ont plus rien à voir.