Différence entre Veille et Veille prolongée

5 réponses
Boulhaya
Bonjour,

J'utilise un PC sous Vista Family Premium essentiellement pour enregistrer
des émissions télé avec Windows Media Center. Après avoir programmé mes
enregistrements, je mets le PC en Veille. L'enregistrement se
déclenchera-t-il si j'utilise la Veille Prolongée ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

5 réponses

Didier [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC sous Vista Family Premium essentiellement pour enregistrer
des émissions télé avec Windows Media Center. Après avoir programmé mes
enregistrements, je mets le PC en Veille. L'enregistrement se
déclenchera-t-il si j'utilise la Veille Prolongée ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

Bonjour,
non en veille prolongée le PC dort trop profondément.
Didier.
Roger LEDIG
Didier [MVP] a écrit :
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC sous Vista Family Premium essentiellement pour enregistrer
des émissions télé avec Windows Media Center. Après avoir programmé mes
enregistrements, je mets le PC en Veille. L'enregistrement se
déclenchera-t-il si j'utilise la Veille Prolongée ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

Bonjour,
non en veille prolongée le PC dort trop profondément.
Didier.

Bonjour

il n'a quasi plus de fonctions qui marchent !

Un dormeur vouloir le faire travailler est-ce raisonnable ?

Cordialement

Roger
Gilles RONSIN
"Boulhaya" , le ven. 09 janv. 2009
00:10:31, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

J'utilise un PC sous Vista Family Premium essentiellement pour
enregistrer des émissions télé avec Windows Media Center. Après
avoir programmé mes enregistrements, je mets le PC en Veille.
L'enregistrement se déclenchera-t-il si j'utilise la Veille
Prolongée ?

La veille prolongée est une appellation qui porte à confusion avec le
mode veille.
En mode veille, tous les éléments non utiles au réveil sont "éteints"
mais le pc reste allumé pour les autres : processeur, ram, clavier,
souris. Dans ce cas une coupure secteur est synonyme d'arrêt brutal de
l'alimentation.
En veille prolongée, l'état du pc est stoké dans un fichier puis le pc
est électriquement éteint. Sauf éventuellement les modes de réveils du
bios (Wake up), seul la touche On/Off du PC peut le remettre en route.
Boulhaya
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

La veille prolongée est une appellation qui porte à confusion avec le
mode veille.
En mode veille, tous les éléments non utiles au réveil sont "éteints"
mais le pc reste allumé pour les autres : processeur, ram, clavier,
souris. Dans ce cas une coupure secteur est synonyme d'arrêt brutal de
l'alimentation.
En veille prolongée, l'état du pc est stoké dans un fichier puis le pc
est électriquement éteint. Sauf éventuellement les modes de réveils du
bios (Wake up), seul la touche On/Off du PC peut le remettre en route.

Merci à tous, et plus particulièrement à Gilles, pour cette mise au point.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
cqui3
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

La veille prolongée est une appellation qui porte à confusion avec le
mode veille.
En mode veille, tous les éléments non utiles au réveil sont "éteints"
mais le pc reste allumé pour les autres : processeur, ram, clavier,
souris. Dans ce cas une coupure secteur est synonyme d'arrêt brutal de
l'alimentation.
En veille prolongée, l'état du pc est stoké dans un fichier puis le pc
est électriquement éteint. Sauf éventuellement les modes de réveils du
bios (Wake up), seul la touche On/Off du PC peut le remettre en route.

Merci à tous, et plus particulièrement à Gilles, pour cette mise au point.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Il me semble que les premiers beta français de Vista
connaissaient plutôt les modes «Veille» et «Sommeil».
Sans doute a-t-on jugé que les utilisateurs de XP
ne s'y retrouveraient pas.