Différence entre XP Familial, Pro et Media Center

Lahire37
Bonjour,

comme le sujet de mon article l'indique, j'aimerais juste connaître la
différence entre XP Familial, Pro et Media Center.

Merci :)

Le Claude
Salut,

XP Pro et Familial sont très voisins, XP Pro contient des
fonctionnalités supplémentaires surtout au niveau des connexions
Internet : plus de possibilités, plus de connexions en même temps
; il y a aussi les stratégies de groupe absentes sur Familial mais
que l'on peut installer avec quelques astuces... par contre Pro
permet le cryptage des fichiers, ce qui est impossible avec
Familial. J'ai passé en août de Familial à Pro, et j'avouerais que
pour le commun des mortels la différance n'est pas nécessaire et
que si j'avais du à payer cette différance, je regretterais mon
fric ! XP Pro est un peu plus lent au démarrage direct et au
démarrage des connexions, mais c'est relatif, après il aussi
rapide.
Quant Media Center, c'est un produit différant comme son nom
l'indique sa vocation n'est pas de pouvoir rendre un PC utile pour
faire son courrier, tenir sa comptabilité, jouer au Solitaire,
etc... ses fonctions supplémentaires le font réserver à un usage
Médiatique : Télévision par Internet, Home Cinéma, lecture de
Media de Haute qualité etc...
Vois ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/default.mspx

Amicalement, Claude.