difference trame ethernet-II et 802.3

octane
Bonjour,
la je lis de la doc, et je vois qu'il existe des differences entre
la trame 802.3 et la trame ethernet-II
En gros 802.3 est compatible ethernet-II via l'en-tete SNAP.

Ma question: Comment savoir si les trames qui circulent
sur mon reseau sont du 802.3 ou de l'ethernet-II ?
Y'a t'il un standard plus qu'un autre ou il faut que je
degaine le sniffer et que j'analyse toutes les trames?
Je suis sur un reseau mixte linux-win9x-winNT si ca a son
importance.

nicolas leplanois
Si tu utilises le sniffeur "ethereal" il fera la différence,sinon la trame
802.3 aura toujours comme valeur dans le champ "type/valeur" inférieur à
0x05DC et la trame ethernet II aura toujours une valeur supérieur à 0x600 ce
qui indique en passant le type de protocole de couche supérieur.

Merci