Différences MS Project 2003 pro et MS Project 2003 Server

4 réponses
Amos
Bonjour,

Je suis stagiaire en gestion de projet et je dois construire un outil
permettant de consolider l'ensemble des projets de mon service. Ils sont
gérés par 4 gestionnaires et le but serait de pouvoir planifier leur charge
de travail, et d'analyser les différences entre les prévisions temps et le
planning réel.
Ce travail est possible sous Excel mais j' étudie les possibilités de MS
Project 2003.
J’ai l’impression que MS Project serait plus intéressant sur le long terme,
pour ajouter de nouveaux projets et gestionnaires.

Si l'on considère chaque projet du service comme sous projet, est-il
possible d'utiliser MS Project pro 2003 sans que cela devienne trop lourd à
gerer ou MS Project Server est-il plus intéressant ?

Merci pour les infos,

Amos

4 réponses

Gérard Ducouret
Amos,
Les 4 gestionnaires gèrent combien de projets au total ?
Gérard Ducouret

"Amos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis stagiaire en gestion de projet et je dois construire un outil
permettant de consolider l'ensemble des projets de mon service. Ils sont
gérés par 4 gestionnaires et le but serait de pouvoir planifier leur
charge

de travail, et d'analyser les différences entre les prévisions temps et le
planning réel.
Ce travail est possible sous Excel mais j' étudie les possibilités de MS
Project 2003.
J'ai l'impression que MS Project serait plus intéressant sur le long
terme,

pour ajouter de nouveaux projets et gestionnaires.

Si l'on considère chaque projet du service comme sous projet, est-il
possible d'utiliser MS Project pro 2003 sans que cela devienne trop lourd
à

gerer ou MS Project Server est-il plus intéressant ?

Merci pour les infos,

Amos

Jinroh
Bonjour

Le choix dépend aussi de ce qu'on veut faire de ces projets. L'objectif
est-il vraiment et seulement celui de voir les glissements où est-ce que avec
le temps il y aura des choses en plus ?

La difficulté aussi avec MS Project client c'est qu'il n'y pas vraiment
(entre guillemets) d'outil de processus de validation très professionnel des
changements apportés par les sous-responsables de projets.

Cordialement

Amos,
Les 4 gestionnaires gèrent combien de projets au total ?
Gérard Ducouret

"Amos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis stagiaire en gestion de projet et je dois construire un outil
permettant de consolider l'ensemble des projets de mon service. Ils sont
gérés par 4 gestionnaires et le but serait de pouvoir planifier leur
charge

de travail, et d'analyser les différences entre les prévisions temps et le
planning réel.
Ce travail est possible sous Excel mais j' étudie les possibilités de MS
Project 2003.
J'ai l'impression que MS Project serait plus intéressant sur le long
terme,

pour ajouter de nouveaux projets et gestionnaires.

Si l'on considère chaque projet du service comme sous projet, est-il
possible d'utiliser MS Project pro 2003 sans que cela devienne trop lourd
à

gerer ou MS Project Server est-il plus intéressant ?

Merci pour les infos,

Amos

Jan De Messemaeker
.... Et comme Server ne fait que consolider, qu'est-ce qu'il apporte?
Personnellement, je trouve pour des volume aussi petits, Client (avec un peu
de VBA) suffit largement. Et bien sur, alors, Standard et pas Pro qui n'a
pas de valeur ajouté sans server.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"Jinroh" schreef in bericht
news:
Bonjour

Le choix dépend aussi de ce qu'on veut faire de ces projets. L'objectif
est-il vraiment et seulement celui de voir les glissements où est-ce que
avec

le temps il y aura des choses en plus ?

La difficulté aussi avec MS Project client c'est qu'il n'y pas vraiment
(entre guillemets) d'outil de processus de validation très professionnel
des

changements apportés par les sous-responsables de projets.

Cordialement

Amos,
Les 4 gestionnaires gèrent combien de projets au total ?
Gérard Ducouret

"Amos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis stagiaire en gestion de projet et je dois construire un outil
permettant de consolider l'ensemble des projets de mon service. Ils
sont

gérés par 4 gestionnaires et le but serait de pouvoir planifier leur
charge

de travail, et d'analyser les différences entre les prévisions temps
et le

planning réel.
Ce travail est possible sous Excel mais j' étudie les possibilités de
MS

Project 2003.
J'ai l'impression que MS Project serait plus intéressant sur le long
terme,

pour ajouter de nouveaux projets et gestionnaires.

Si l'on considère chaque projet du service comme sous projet, est-il
possible d'utiliser MS Project pro 2003 sans que cela devienne trop
lourd

à
gerer ou MS Project Server est-il plus intéressant ?

Merci pour les infos,

Amos

Bonjour à tous,

En fait, les gestionnaires gèrent une quarantaine de dossiers de tailles
inégales. Mais l'objectif est vraiment d'avoir une idée précise de leur
charge de travail, présente, et autant que possible future.
Dans un second temps, le but serait d'établir une base de donnée qui analyse
les erreurs de prévision afin de planifier plus précisément les projets
similaires futurs.

Merci pour votre aide,

Amos

..... Et comme Server ne fait que consolider, qu'est-ce qu'il apporte?
Personnellement, je trouve pour des volume aussi petits, Client (avec un peu
de VBA) suffit largement. Et bien sur, alors, Standard et pas Pro qui n'a
pas de valeur ajouté sans server.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"Jinroh" schreef in bericht
news:
Bonjour

Le choix dépend aussi de ce qu'on veut faire de ces projets. L'objectif
est-il vraiment et seulement celui de voir les glissements où est-ce que
avec

le temps il y aura des choses en plus ?

La difficulté aussi avec MS Project client c'est qu'il n'y pas vraiment
(entre guillemets) d'outil de processus de validation très professionnel
des

changements apportés par les sous-responsables de projets.

Cordialement

Amos,
Les 4 gestionnaires gèrent combien de projets au total ?
Gérard Ducouret

"Amos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis stagiaire en gestion de projet et je dois construire un outil
permettant de consolider l'ensemble des projets de mon service. Ils
sont

gérés par 4 gestionnaires et le but serait de pouvoir planifier leur
charge

de travail, et d'analyser les différences entre les prévisions temps
et le

planning réel.
Ce travail est possible sous Excel mais j' étudie les possibilités de
MS

Project 2003.
J'ai l'impression que MS Project serait plus intéressant sur le long
terme,

pour ajouter de nouveaux projets et gestionnaires.

Si l'on considère chaque projet du service comme sous projet, est-il
possible d'utiliser MS Project pro 2003 sans que cela devienne trop
lourd

à
gerer ou MS Project Server est-il plus intéressant ?

Merci pour les infos,

Amos