Une difficulté avec une requête Ajout [MS Access 97]

Dom
Bonsoir,

J'ai une table "T_Balance" issue d'un import de fichier txt de type "Liaison
texte (délimité)" qui ne comporte qu'un seul champ de type Texte "IdBal". La
table "T_Balance" peut contenir un nombre variable d'enregistrements.

Pour les besoins de ma base, et à l'issue de l'import, je dois ajouter les
enregistrements de la table "T_Balance" à une autre table
"T_Traitement_Balance_Temp".

La structure de la table "T_Traitement_Balance_Temp" est la suivante :

- Un champ "Idbal" au format texte
- Un champ "IdNum" au format numéroauto.

La requête ajout fonctionne, mais parfois (pas toujours donc), à la lecture
de la table "T_Traitement_Balance_Temp", ses enregistrements ne sont pas
présentés dans le même ordre que la table source. Normalement, il me semble
que le premier enregistrement affiché dans la table destination devrait
avoir le numéroauto 1 non ? On dirait qu'Access ajoute les enregistrements
dans un ordre aléatoire parfois..., mais peut-être est-ce dû à mon type
d'import (obligatoire au demeurant !) ?

Comment puis-je contourner ce problème ?

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Cordialement,

Dominique.

3stone
Salut,

"Dom"
> [...]
| d'import (obligatoire au demeurant !) ?
|
| Comment puis-je contourner ce problème ?

Tu as spécifié un ordre de tri dans ta requête ajout ?

Note, il est dangereux de considérer les enregistrements d'une table
possèdent un ordre défini... seul une requête spécifiant un tri
garanti cela.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dom
uO$
Salut,

[...]

Bonjour Pierre,

Non, pas de tri dans ma requête ajout.

J'ai réussi en recréant la table destination en Vba et en lui ajoutant un
champ autonumber et je fais la requête ajout ensuite.

Donc, tout va bien ;-)

Merci.

Dominique.