diffuser en FullHD sur un TVHD

Revolver Onslaught
Bonjour à tous,

Je me permet de rouvrir un fil déjà abordé par le passé dont je n'ai pu
m'occuper auparavant. Toutes mes excuses.

Je souhaite diffuser en Full HD (1920x1080). Malheureusement, je dois
passer par l'étape de configuration de Xorg pour arriver à mes fins.

Ma TV: Samsung LE40F86BDX => 100Hz FullHD

Tout d'abord, je dois m'assurer que ma carte vidéo supporte cette
résolution.

1) Comment lister les résolutions disponibles par rapport à ma carte
vidéo (actuellement chipset nvidia 7050) ?

2) En cas d'incompatibilité avec ma carte actuelle, quelle carte vidéo
avec sortie HDMI me conseillez-vous sachant que je n'utilise pas mon PC
pour jouer, uniquement pour matter mes DVD et travailler (NVIDIA de
préférence) ?

3) En cas d'erreur dans le Xorg.conf, je risque d'endommager ma TV ?
Dois-je renseigner les modelines en plus des rafraichissement
horizontaux et verticaux ?

4) Le 100Hz est-il à prendre en compte dans Xorg sachant que c'est la TV
qui calcule les images intermédiaires ?

Merci à tous

R.O.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Revolver Onslaught, dimanche 30 novembre 2008, 11:15:35 CET

Bonjour à tous,

’soir,

[…]
Je souhaite diffuser en Full HD (1920x1080). Malheureusement,
je dois passer par l'étape de configuration de Xorg pour
arriver à mes fins.

Pourquoi « dois » ? tu as essayé xrandr / n vidia-settings et
ça n’a pas fonctionné ?

Ma TV: Samsung LE40F86BDX => 100Hz FullHD

Tout d'abord, je dois m'assurer que ma carte vidéo supporte
cette résolution.

Les définitions (au passage, je profite de ces messages
concernant Xorg : en français, la taille de l’écran en pixels est
la définition ; la résolution, c’est une défini tion relativement
à une distance, donc des ppp (dpi)) disponibles dépendent
surtout de ce qui est branché au bout et de comment c’est
branché.

En général, tout est écrit dans le manuel ; celui de la carte
(définitions disponibles sur moniteur externe) et celui de la TV
(définitions disponibles suivant l’entrée utilisée).

Maintenant tout est automatisé, donc on branche et on voit ce
qui se passe, ensuite, si c’est mal reconnu, on voit pour
indiquer les fréquences et autres modelines…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Revolver Onslaught

Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Effectivement, nvidia-settings m'a aidé à merveille. Par contre,
impossible de switcher la TV en 100Hz lorsqu'un PC est detecté...

Dommage!

Merci