diffusion chaines nationales par satellite dans un bâtiment

5 réponses
l
Bonjour,

J'aimerai mettre en place la diffusion des 6 chaines nationales dans un
bâtiment (une brigade de gendamerie). Celle-ci seraient reçues par satellite
(le terrestre n'étant pas capté depuis ce village).
J'aimerai que ces chaines soit attribuées sur des cannaux sur un réseau
interne de manière à ce que les occupants n'aient pas de récepteur satellite
et les reçoient directement depuis leur téléviseur.

Pour info : Il est à noter qu'il y a déja une parabole à l'heure actuel
(avec des démodulateur sat pour chaque occupant) mais que c'est solution
n'est pas des plus pratique et de plus, l'endroit étant souvent enneigé, la
réception en hiver est souvent défectueuse...

Une âme charitable pourrait-elle me conseiller sur le matériel et me décrire
brièvement le principe à mettre en place?

Merci à vous

Laurent

5 réponses

Serge Surpin Satellite
deux solutions : la moins chère : placer six récepteurs analogiques, ou
trois récepteurs double tuners, qui diffuseront les six chaînes via leur
sortie UHF.

autre solution plus clean, un boîtier qui permet de ressortir les six
programmes toujours en uhf
renseignez vous auprès d'un pro, il saura vous conseiller

--

S
" berne" a écrit dans le message de
news: 41a19c46$0$5157$
Bonjour,

J'aimerai mettre en place la diffusion des 6 chaines nationales dans un
bâtiment (une brigade de gendamerie). Celle-ci seraient reçues par
satellite
(le terrestre n'étant pas capté depuis ce village).
J'aimerai que ces chaines soit attribuées sur des cannaux sur un réseau
interne de manière à ce que les occupants n'aient pas de récepteur
satellite
et les reçoient directement depuis leur téléviseur.

Pour info : Il est à noter qu'il y a déja une parabole à l'heure actuel
(avec des démodulateur sat pour chaque occupant) mais que c'est solution
n'est pas des plus pratique et de plus, l'endroit étant souvent enneigé,
la
réception en hiver est souvent défectueuse...

Une âme charitable pourrait-elle me conseiller sur le matériel et me
décrire
brièvement le principe à mettre en place?

Merci à vous

Laurent

labolb
Bonjour.
Il existe en effet des petites têtes de réseau constitués d'un
multirécepteur sat analogique intégre dans un seul boitier avec
remodulation en UHF sur plusieurs canaux des chaines ainsi démodulées
, réglages et établissement du plan de frqéquence au choix de
l'utilisateur.Voir par exemple ici :
http://sedea.ate.tm.fr/fr/catalogue/detail_produit.jsp?produit_id24
Compter dans les 750 euros .
Quant au pb de la mauvaise réception et ou des coupures en cas de
mauvais temps il est nécessaire d'avoir une antenne beaucoup plus
grande au moins 1m20 avec une très bonne tête genre "California
Amplifier" télécom OL 11475 par exemple afin d'avoir une grande marge
de réception et une très basse fréquence de descente et de la régler
avec précision avec un appareil de mesure adéquat .
l
Merci pour vos réponses
labolb
Bonjour.
Il existe en effet des petites têtes de réseau constitués d'un
multirécepteur sat analogique intégre dans un seul boitier avec
remodulation en UHF sur plusieurs canaux des chaines ainsi démodulées
, réglages et établissement du plan de frqéquence au choix de
l'utilisateur.Voir par exemple ici :
http://sedea.ate.tm.fr/fr/catalogue/detail_produit.jsp?produit_id24
Compter dans les 750 euros .
Quant au pb de la mauvaise réception et ou des coupures en cas de
mauvais temps il est nécessaire d'avoir une antenne beaucoup plus
grande au moins 1m20 avec une très bonne tête genre "California
Amplifier" télécom OL 11475 par exemple afin d'avoir une grande marge
de réception et une très basse fréquence de descente et de la régler
avec précision avec un appareil de mesure adéquat .
labolb
Bonjour.
Il existe en effet des petites têtes de réseau constitués d'un
multirécepteur sat analogique intégre dans un seul boitier avec
remodulation en UHF sur plusieurs canaux des chaines ainsi démodulées
, réglages et établissement du plan de frqéquence au choix de
l'utilisateur.Voir par exemple ici :
http://sedea.ate.tm.fr/fr/catalogue/detail_produit.jsp?produit_id24
Compter dans les 750 euros .
Quant au pb de la mauvaise réception et ou des coupures en cas de
mauvais temps il est nécessaire d'avoir une antenne beaucoup plus
grande au moins 1m20 avec une très bonne tête genre "California
Amplifier" télécom OL 11475 par exemple afin d'avoir une grande marge
de réception et une très basse fréquence de descente et de la régler
avec précision avec un appareil de mesure adéquat .