diffusion vidéo ne fonctionne pas correctement avec WM10

warmaxone
bonjour à tous!
j'ai un problème... :-)
Il m'est impossible d'avoir une diffusion correcte des images (blocage,
renlentissement très important,...) alors que le son est diffusé
normalement...il s'agit sans doute d'un problème de codecs mais je les ai
déjà effacé et remplacé...sans résultats que faire?????
J'ai téléchargé everest, j'ai le codec sniper, je suis sensé avoir les bons
codecs et rien n'y fait, le problème reste présent à chaque diffusion,
devrai-je choisir un autre programme de diffusion? Ou avez-vous LA solution?

merci de votre aide.

Warmaxone

Le Claude
Salut,

Normalement ton problème est au niveau des codecs, je ne te
redirais pas la 133 de Zébulon, il me semble que l'aies lue !
Si ce ne sont pas les codecs, c'est peut être les pilotes des
cartes :
Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela les
utilitaires Everest ou Sandra t'aideront à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge et passe en français tout seul mais ce n'est
plus gratuit :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces trois sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp?idprod#result
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

Si ce ne sont pas les pilotes, vois du côté du Direct X en le
mettant à jour et en effectuant un test avec ce fichier :
C:WINDOWSsystem32dxdiag.exe

Si tu es sur Internet et que ton problème se situe avec des vidéos
en flux :
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"warmaxone" a écrit dans le
message de news:

[...]

warmaxone
Merci de ton aide le Claude mais il y a deux choses que je ne comprends pas:

1) où faut-il se rendre dans le logiciel Everest pour connaître les pilotes
de la carte vidéo?

2)Tu as écrit "Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[...]

Mais il n'y a pas de ligne (play) ou d'autres... la case est vide...

Que dois-je faire?

warmaxone
Le Claude
Salut,

Je t'ai fait une saisie d'écran ici
http://cjoint.com/?eDsFRCwW0f
Ma carte son est incluse dans la carte mère, il va peut être de
même chez toi si tu ne la vois pas ; pour la carte vidéo tu vas au
§ Moniteur ==> [Vidéo Windows]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

"warmaxone" a écrit dans
[...]

warmaxone
slt, j'ai toujours le problème alors j'ai utilisé le logiciel sherlock et il
me signale que deux codecs sont cassés:

GPL MPEG-1/2 decoder
HPOD Runtimeline Filter

Se pourrait-il que le problème vienne de là?
Que dois-je faire?
merci de ton aide Leclaude :-)
Le Claude
Salut,

Tu me dis :
me signale que deux codecs sont cassés:....
Se pourrait-il que le problème vienne de là?
Sans aucun doute -:)))

Réinstalle les codecs comme suit, je te donne mon texte entier, je
n'ai pas envie de le bricoler (je suis fainéant !) tu sauteras ce
que tu as déjà fait (Sherlock....), de même si tu as déjà le DivX,
il est inutile d'effectuer la manip à son sujet.

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

[...]

"warmaxone" a écrit dans le
message de news:

[...]

warmaxone
hum! Le problème n'est pas encore résolu... c'est même pire, il y a
maintenant trois codecs défectueux et il est IMPOSSIBLE de les corriger pour
deux d'autres eux avec le Satsuki decoder pack...proposé zebulon (élément
étrange, l'un des trois codecs défectueux se corrige si je télécharge la
première version satsuki au lieu de la deuxième!)... J'ai recommencer la
solution zebulon, rien à faire!
De plus il m'est impossible de réaliser l'action que tu as décrite c-a-d:
[...]
Il n'y a pas de ligne PLAY!
Je commence sincérement à le trouver sévère ce problème...
As-tu d'autres idées courageux Le Claude, quel défis que cela doit être pour
toi...en tant que dépanneur bénévole ;-)
Quoi qu'il en soit, une nouvelle fois merci de ton aide...

Salut,

Tu me dis :
[...]

"warmaxone" a écrit dans le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

On va tout de même pas se laisser emm... par des codecs ?
Allez on sort le Caterpillar et on y va :
Si tu n'as pas d'autre possibilités pour les trouver tous les
codecs :
[Panneau de config] ==> [Sons, voix et périphériques audio] ==>
[Sons et périphériques audio] ==> onglet [Matériel] ==> tu
cherches {codecs audio} et {codecs vidéo} ==> bouton {Supprimer}
et si c'est têtu, opère en mode sans échec, là rien ne résiste à
la touche [Suppr]
Tu refais le chargement à partir du site MS et du DivX comme je
t'ai indiqué ou tu continues la procédure de Zébulon, il y a une
liste à télécharger, me semble-t-il (je la recommande au moins 1
fois par jour, mais je ne l'ai jamais apprise par cœur !)
Recharge d'abord les codecs MS, le DivX c'est surtout pour lire
des vidéos AVI ou MPEG en flux sur le Net, quand tout remarchera,
on s'occupera de lui, s'il n'y a pas de ligne Play, tu créeras une
ligne Lecture, je t'expliquerais.

quel défis que cela doit être pour
toi...en tant que dépanneur bénévole ;-)
Tu sais dans ma vie j'ai fait marcher des machines plus

compliquées et plus têtus qu'un Lecteur : Moissonneuses batteuses,
corn-picker et bien d'autres joyeusetés du genre ! Tu es tout seul
devant la machine, avec ta caisse à outils, tu te dis pu....! au
prix que je l'ai payée je peux pas me la prendre à la masse,
malgré l'envie que j'en ai ! Tu rajoutes les mouches qui te
tournes autour, l'huile qui te coule sur la figure, la position
extravagante (Aïe mon dos !) que tu es obligé d'avoir pour défaire
ce c... de boulon et l'orage qui se prépare au loin ! Alors que
pour le WMP tu assis devant ton ordi, tu peux écouter de la
musique, écouter ton chat qui ronronne, que du facile, presque le
paradis quoi !-:))))

A te lire....si tu t'en sors pas ou quand tu as fini, pour le
DivX, tu me contacteras sur mon adresse, je peux t'envoyer des
saisies d'écran pour t'aider.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

:
[...]

"warmaxone" a écrit dans
le
message de news:

[...]

warmaxone
Bonne nouvelle Leclaude...?!
il me reste plus qu'un codec défectueux...j'ai téléchargé les manquants!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...mais il m'en manque un:
HPOD Runtimeline Filter...
Comment l'obtenir, je ne le trouve pas sur le net!
Amicalement
Warmaxone

[...]

"warmaxone" a écrit dans le
message de news:

[...]

"warmaxone" a écrit dans
le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
HPOD Runtimeline Filter...
Comment l'obtenir, je ne le trouve pas sur le net!

J'ai cherché sur les sites spécialisés je ne l'ai pas trouvé, moi
non plus, tu veux lire quoi avec ?
http://www.free-codecs.com/
http://multimedia.ftpk.net/

Mais pourquoi tu casses la tête ? Tu compliques ce qui est
simple : la 133 de Zébulon te donne la méthode pour virer TOUS les
Codecs, je t'ai indiqué comment les virer directement par le P de
C, quand tu as fait vide, tu télécharges le Pack de codecs de
Microsoft et basta ! Tu rajoutes le DivX indispensables pour les
vidéos en MPEG ou AVI en flux sur le Net et re-basta !
Moi avec ça je regarde ce que je veux. Le jour ou tu veux voir un
fichier RAM tu télécharges Real Player Alternative ici :
http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm
Si c'est un MOV de Quick Time, tu télécharges QT Alternative ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Il te suffit lors des installations de dire que tu veux conserver
le WMP comme lecteur par défaut.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"warmaxone" a écrit dans le
message de news:

[...]

"warmaxone" a écrit dans
le
message de news:

[...]

warmaxone
Bonjour leclaude
A force de partir tout azimut et après avoir lu ton dernier post... un doute
m'a envahi :-)
Il semble que je n'ai pas été suffisament précis dans la nature du
problème... ce sont uniquement les vidéos que je veux regarder sur internet
qui posent problème...uniquement les vidéos en flux!
J'ai réalisé une expérience... je me suis servi d'un autre ordinateur(dont
les vidéos fonctionnaient normalement) sur le même modem et même connection
et j'ai acquis la conviction que ce n'est pas un problème de codecs mais bien
de modem ou de connection car les vidéos ne fonctionnaient pas (même problème
de "secousses")...dès lors que faire en sachant que ce problème n'était pas
présent au départ ...et qui le service adsl me dit qu'il ne peut s'agir d'un
problème de connection?!!! une vidéo peut-elle avoir des problèmes dus à un
modem? Big bizarre!

"warmaxone" a écrit dans le
[...]

"warmaxone" a écrit dans
le

[...]