Dilèmme

Le
Robert
Bonjour,
Voila après mes déboires avec mes objectifs j'envisage l'achat d'un
reflex pour remplacer mon D40.
Le pb comment obtimiser cet achat sachant que je possède 1 70-300 apo
dg et 1 18-125 tout deux Sigma.
Vendre le tout (D40+18-55 d'origine+les 2 objectifs) et acheter un
appareil avec la stabilisation qui me manque un peu (légère tremblote)
ou prendre un D80 nu et garder les 2 objectifs et tant pis pour les
flous de bouger.
Dans le cas de vente quel appareil choisir (débutant).
Merci de vos conseils

--
Cordialement.
Robert

Dans le cas de vente quel appareil choisir (débutant).

Comme toi, Je suis un (re) débutant (plus de trente ans d'arrêt de
foto)...
Je viens de M'offrir pour Mon anniversaire (fallait bien, personne n'y
avait songé) un Nikon D60, pour #700 ¤...Qui pour l'instant Me donne
satisfaction... (juste un déception quand Je Me suis aperçu qu'il n'y
avait pas de visée light view (habitué que J'étais avec Mon Coolpix
7900)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
Le #1872346
[...]

AMHA il me semble que tu envisage la pire des soluces

moi je vendrais le 70-300 et le 18-125 et j'acheterais le 55-200 vr
ou avec un peu plus de sous le 70-300 vr nikon

jpw

LG
Le #1872338
"jpw" 47d58cd5$0$2843$

[...]

Petit conseil tout de même, avec un objectif même VR d'une telle amplitude
(300) un appui pour prendre une photo avec le dit objectif n'est pas à
exclure. Ce qui n'est pas un drame pour faire des paysages et autres images
de sujets à mobilité lente (pas les poux, la vitesse).Le reste changer tel
ou tel matériel, n'est qu'une histoire d'argent.
Le problème, pour toi, est que tu a été mal conseillé pour l'achat du
boîtier par rapport au matériel que tu possédais, apparemment.
Le D80 aurait été le bon choix dans ton cas. (Le D200 n'apporte pas grand
chose en plus. Vu à la différence de prix bien sûr.
;-) Lg

jpw
Le #1872335
"LG"
[...]

si on veu car par rraport au d80 le d40 coûte quand même
moins cher
et un d40 + 55-200vr en revendant le 70-300 sigma
ça me semblera au moins aussi intéressant qu'un d80 + un sigma70-300

j'ai un d80 et un d40x ben je préfère le d40 pour ma part.

jpw

Le #1872334
Salut Robert

"Robert" a écrit
[...]

pour " Baïonnette SIGMA SA "

je ne vois que le Fovéon à 500 Euros

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00091&idTypeProduit00009

www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-appareil-photo-numerique.asp?ProductId014&CategoryId=1

[...]

On a déjà pensé à tout ; le problème est d'y penser de nouveau.
Goethe, Johann Wolfgang von

jpw
Le #1872333

Le pb comment obtimiser cet achat sachant que je possède 1 70-300 apo dg
et 1 18-125 tout deux Sigma.
pour " Baïonnette SIGMA SA "

je ne vois que le Fovéon à 500 Euros

ça y'a rien de moins sur....

jpw

Robert
Le #1872331
Robert a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bon voila ce matin j'ai craqué bilan
D80 avec le 18-200 de chez Nikon
Donc à vendre tout le reste
Le D40 avec le 18-55 + 1 carte mémoire de 1 Go + 1 pochette de
transport
Lowepro. le D40 avec boite accessoires facture du 30/06/2007 reste un
peu de garantie pour 350 Euros.
Cordialement et merci pour les conseils.

--
Cordialement.
Robert

jpw