Dim Db As DAO.Database ?

5 réponses
Franck Deschamps
Bonsoir,

j'ai un petit souci de début quand je lance le code que j'ai récupéré pour
l'ajout d'un enregistrement, mon prog bloque à cett eligne:
Dim Db As DAO.Database
en m'indiquant type non défini, pouvez vous me préciser ce que je dois fair
epour le "définir" et surtout comment automatisé cela afin que sur les
futures PC ou est déployé cette base le pb ne revienne pas.

Merci

PS: je cherche sur la base de formulaire à ajouter un enregistrement dans
une table.

Franck

5 réponses

pat
bonsoir, Franck

tu disais :
j'ai un petit souci de début quand je lance le code que j'ai récupéré pour
l'ajout d'un enregistrement, mon prog bloque à cett eligne:
Dim Db As DAO.Database
en m'indiquant type non défini, pouvez vous me préciser ce que je dois
faire

puisque tu "travailles" en DAO
vérifie dans un module VBA quelconque que tu ouvriras en "modif"
dans le menu "Outils/références"
pour access 2003
que "Microsoft DAO3.6 Object library soit coché !
sinon pour access 2000 et 2002
que "Microsoft DAO3.51 Object library soit coché !
sinon pour access 97
que "Microsoft DAO 2.5/3.5 Object library soit coché !

et ca devrait le faire

Bon courage
Patrick

Franck Deschamps
Salut Pat merci pour ta réponse j'ai en effet cru comprendre que le pb
venait de la mais si je fais cela est ce le pb ne va pas se poser sur le
prochain PC ou je lance ma base ?

Merci

Franck

"pat" a écrit dans le message de news:
%23KnB8qo%
bonsoir, Franck

tu disais :
j'ai un petit souci de début quand je lance le code que j'ai récupéré
pour l'ajout d'un enregistrement, mon prog bloque à cett eligne:
Dim Db As DAO.Database
en m'indiquant type non défini, pouvez vous me préciser ce que je dois
faire

puisque tu "travailles" en DAO
vérifie dans un module VBA quelconque que tu ouvriras en "modif"
dans le menu "Outils/références"
pour access 2003
que "Microsoft DAO3.6 Object library soit coché !
sinon pour access 2000 et 2002
que "Microsoft DAO3.51 Object library soit coché !
sinon pour access 97
que "Microsoft DAO 2.5/3.5 Object library soit coché !

et ca devrait le faire

Bon courage
Patrick

pat
slt franck
tu tapotais :
est ce le pb ne va pas se poser sur le prochain PC ou je lance ma base ?

ben tout dépends si sur le futur PC il y a access installé....et quelle
version !!!

en fait selon ton code, DAO et les références VBA doivent être communes
pour "tous" les PC susceptibles de recevoir ta base

à savoir DAO 2.5/3.5 sera "comprise" par A2K et A2003
si tu travaille en DAO 3.6, les éventuels PC en A97 et A2K vont "patauger"

c'est selon l'environnement des "futurs PC" à toi de faire l'inventaire

@+

Patrick
Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Pour compléter ce que Pat disait :
à savoir DAO 2.5/3.5 sera "comprise" par A2K et A2003

Oui elle sera comprise mais ne sera pas référencé par défaut, il
faudra forcément la sélectionner en fonction des postes...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"pat" a écrit dans le message de
news:OOnLiXx%
slt franck
tu tapotais :
est ce le pb ne va pas se poser sur le prochain PC ou je lance ma base ?

ben tout dépends si sur le futur PC il y a access installé....et quelle
version !!!

en fait selon ton code, DAO et les références VBA doivent être communes
pour "tous" les PC susceptibles de recevoir ta base

à savoir DAO 2.5/3.5 sera "comprise" par A2K et A2003
si tu travaille en DAO 3.6, les éventuels PC en A97 et A2K vont "patauger"

c'est selon l'environnement des "futurs PC" à toi de faire l'inventaire

@+

Patrick

pat
Merci Jessy de cette précision, j'avais "zappé"

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news: 4396b88a$
Bonjour

Pour compléter ce que Pat disait :
à savoir DAO 2.5/3.5 sera "comprise" par A2K et A2003

Oui elle sera comprise mais ne sera pas référencé par défaut, il
faudra forcément la sélectionner en fonction des postes...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"pat" a écrit dans le message de
news:OOnLiXx%
slt franck
tu tapotais :
est ce le pb ne va pas se poser sur le prochain PC ou je lance ma base ?

ben tout dépends si sur le futur PC il y a access installé....et quelle
version !!!

en fait selon ton code, DAO et les références VBA doivent être communes
pour "tous" les PC susceptibles de recevoir ta base

à savoir DAO 2.5/3.5 sera "comprise" par A2K et A2003
si tu travaille en DAO 3.6, les éventuels PC en A97 et A2K vont
"patauger"

c'est selon l'environnement des "futurs PC" à toi de faire l'inventaire

@+

Patrick