Dimension d'un tableau

Le
lapie11
Bonjour a tous,

Pourriez-vous me renseigner ?

Existe t-il une fonction en VBA qui permette de renvoyer (connaitre)
le nombre de dimension d'un tableau.
Dans la ngative, une solution dtourne.

Je pense notamment un gestionnaire d'erreur qui se dclenche quand
on essaie de lire une dimension qui n'existe pas. Mais dans ce cas
cela reste du "bricolage".

Avez vous des solutions.

Bonne journe a tous.
Daniel.C
Le #5044441
Bonjour.
Une bidouille, mais une fonction quand même :

Function NbreDim(tablo)
On Error Resume Next
For i = 1 To 1000
Var = UBound(tablo, i)
If Err.Number <> 0 Then
NbreDim = i - 1
Exit Function
End If
Next i
End Function

Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous,

Pourriez-vous me renseigner ?

Existe t-il une fonction en VBA qui permette de renvoyer (connaitre)
le nombre de dimension d'un tableau.
Dans la négative, une solution détournée.

Je pense notamment à un gestionnaire d'erreur qui se déclenche quand
on essaie de lire une dimension qui n'existe pas. Mais dans ce cas
cela reste du "bricolage".

Avez vous des solutions.

Bonne journée a tous.
lapie11
Le #5044411
On 19 nov, 12:20, "Daniel.C"
Bonjour.
Une bidouille, mais une fonction quand même :

Exact, de plus une fonction qui fonctionne à merveille .............

Merci beaucoup Daniel

Function NbreDim(tablo)
On Error Resume Next
For i = 1 To 1000