Dimension d'un tableau

Le
lapie11
Bonjour a tous,

Pourriez-vous me renseigner ?

Existe t-il une fonction en VBA qui permette de renvoyer (connaitre)
le nombre de dimension d'un tableau.
Dans la négative, une solution détournée.

Je pense notamment à un gestionnaire d'erreur qui se déclenche quand
on essaie de lire une dimension qui n'existe pas. Mais dans ce cas
cela reste du "bricolage".

Avez vous des solutions.

Bonne journée a tous.
Daniel.C
Le #5044441
Bonjour.
Une bidouille, mais une fonction quand même :

Function NbreDim(tablo)
On Error Resume Next
For i = 1 To 1000
Var = UBound(tablo, i)
If Err.Number <> 0 Then
NbreDim = i - 1
Exit Function
End If
Next i
End Function

Cordialement.
Daniel

[...]

Le #5044411
On 19 nov, 12:20, "Daniel.C"
Bonjour.
Une bidouille, mais une fonction quand même :

Exact, de plus une fonction qui fonctionne à merveille .............

Merci beaucoup Daniel

Function NbreDim(tablo)
On Error Resume Next
For i = 1 To 1000