dimensionnement automatique d'une cellule

Le
xavier powaga
Bonjour à tous,
un problème tout bête. Dans une cellule je peux avoir un texte assez long et
je souhaiterais le voir intégralement.
J'ai bien sur activé l'option de retour à la ligne la hauteur de la cellule
ne bougeant pas automatiquement je ne voit qu'une partie du texte. De même
lorsque j'utilise le code VBA "AutoFit" il me tronque mon texte et je suis
obligé d'augmenter manuellement la hauteur de la cellule pour voir mon texte
en entier . Idem lorsque je fais un double clic sur le séparateur de ligne.
Y a t'il un moyen pour avoir une bonne mise en page ?
merci
MichDenis
Le #4465631
Pour que le "truc - double-cliquer" sur l'intersection (ligne) entre 2 colonnes ou 2 lignes
sur la barre des en-têtes de colonnes ou de lignes fonctionne, ces lignes ou colonnes
doivent n'avoir reçu aucun formatage personnalisé quant à leur hauteur
et leur largeur. Ces 2 propriétés des cellules de la colonne ou de la ligne de la feuille
doivent être vierges... n'avoir jamais été modifiées dans une feuille donnée sinon,
il faut le faire manuellement comme tu as constaté.

Par contre, si tu utilises ce type de macro, cela devrait fonctionner sans problème :

Exemple avec la colonne A ligne 1
'------------------------
Sub test()

With Range("A1")
.EntireColumn.AutoFit 'Largeur de la colonne A
.EntireRow.AutoFit 'Hauteur de la ligne1
End With

End Sub
'------------------------

"xavier powaga" 462a0c28$0$1910$
[...]
LSteph

With Selection
.WrapText = True
.Rows.AutoFit
End With

'lSteph

[...]

Le #4465451
Comme selection peut représenter un tout objet dans un feuille
y compris un "Range", le moindre des choses à ta procédure
est d'ajouter ceci :

If typename(selection) = "Range" then

'ton truc

End if

Personellement, ce terme est à éviter lorsque l'on peut...
Il existe "à cause" de l'enregistreur de macro...qui lui
essaie de traduire nos actions... je suppose que le programmeur
sait ce qu'il veut faire .... il y a moyen de contrôler davantage
l'environnement en utilisant autre chose que "Selection"

"LSteph"
Bonjour,

[...]

Le #4465441
Bonsoir,

Le monsieur il a dit une cellule
mais il peut même y en avoir plusieurs aussi
Tout comme tu as pris A1 j'ai pris Selection
comme j'aurais pris Activecell ou Range("toto").

C'est un exemple!Sinon ta réflexion serait juste, c'est à éviter

Cordialement .

lSteph