Dimensions d'une image

Le
ReM
Bonjour,

Est il possible de connaitre les dimensions d'une image ???

Le but étant de réduire sa taille si celle ci est trop grande dans la page.

Le principe serait :
Je charge l'image
Je controle la taille
Je l'adapte en fonction des cas ( modification de la balise img je suppose )
L'affichage est au poil ;o)

Merci

ReM
doug713705
Le #766358
Le mercredi 10 octobre 2007 19:37, ReM s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.lang.javascript :

[...]

// Redimensionne l'image en 320X200 px
//si l'une des deux dimensions est plus grande.

if(document.getElementById("mon_image").width>320 ||
document.getElementById("mon_image").height>200 ){
document.getElementById("mon_image").width20;
document.getElementById("mon_image").height 0;
}

Évidement il faudra _préalablement_ avoir déclaré une image dont l'ID
est "mon_image".

Fonctionne avec SeaMonkey/FireFox.
Je n'ai pas vérifié la compatibilité avec IE ou autres.

ReM
Le #766074
Super

Merci

[...]

SAM

Est il possible de connaitre les dimensions d'une image ???

Le but étant de réduire sa taille si celle ci est trop grande dans la page.

normalement y a pas besoin de JS
(si par "page" tu entends "fenêtre")