Diminuer la taille d'une partition

2 réponses
hubnts
Bonjour,
je viens de récupérer un serveur (Windows Server 2003) qui n'a pas été
partitionné en 2 lors de l'installation comme je le souhaitais...
Y a-t-il un moyen de (un outil pour) récupérer de l'espace sur la partition
primaire qui occupe tout l'espace disque pour créer une deuxième partition...
sans tout recasser !
Merci de votre aide
Cordialement

2 réponses

Mathieu CHATEAU
c'est un jeu dangereux...

je vous conseil un ghost + casser + ghost dans l'autre sens.

Après un bon backup of course

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"hubnts" wrote in message
news:
Bonjour,
je viens de récupérer un serveur (Windows Server 2003) qui n'a pas été
partitionné en 2 lors de l'installation comme je le souhaitais...
Y a-t-il un moyen de (un outil pour) récupérer de l'espace sur la
partition
primaire qui occupe tout l'espace disque pour créer une deuxième
partition...
sans tout recasser !
Merci de votre aide
Cordialement

moi
Notre ami hubnts tapota :

Bonjour,
je viens de récupérer un serveur (Windows Server 2003) qui n'a pas
été
partitionné en 2 lors de l'installation comme je le souhaitais...
Y a-t-il un moyen de (un outil pour) récupérer de l'espace sur la
partition primaire qui occupe tout l'espace disque pour créer une
deuxième partition... sans tout recasser !
Salut,

Un OS serveur n'est pas tout à fait un OS comme les autres....

Cependant, il me semble que certains softs dédiés
capables de retailler les partitions ( en bootant sur un CD )
gère ce type de situation...
Comme je ne touche aucune commission
je n'en citerais aucun ;o)

HB