DIMINUTION DE LA TAILLE DE L'ECRAN

chris
Bonjour

J'utilise windows xp professionnel et tout à coup l'écran (ou plutôt
l'affichage) à diminuer de taille en laissant un encadrement noir tout autour
de l'écran. Tout est donc devenu plus petit et en plus l'écran n'est plus
utilisé à 100%!

Que faire? Si vous avez la réponse merci de bien vouloir me la donner.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :chris a tapoté sur son clavier :
[...]

plusieurs possibilités :

ci c'est un écran TFT la résolution n'est pas la bonne et n'est pas
supporté. un TFT 15 " il lui faut du 1024x768 un 17" c'est plus selon la
marque jusqu'a 1280x1024... pour changer : click droit dans le fond d'écran
du bureau puis "propriété" et onglet "paramètre" changer la résolution

ci c'est un écran RTC (tube cathodique) ça peut être en plus un problème de
fréquence mal supportée. faite comme ci-dessus mais allez ensuite sur le
bouton "Avancé" onglet "carte" et changer la fréquence ou modifier dans
"lister tout les modes". la meilleur fréquence est en général 85Hhz mais ça
peut être plus ou moins selon l'écran sachant que plus on monte en fréquence
meilleur c'est pour la vue

et si vous ne pouvez pas changer la résolution et que vous êtes limité en
nombre de couleurs c'est un problème de pilote vidéo

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)