[dir] écriture dans un fichier texte en Western(MacvRoman)

4 réponses
KRS
J'écris via FileIO dans un fichier html depuis ma projection, sous mac,
il utilise l'encodage "Western(MacRoman", je suppose que c'est une
viellerie qui n'as plus cours depuis OS9 car ni safari ni un éditeur de
texte n'est capable d'afficher les bons caractères tout seul (un "é" est
remplacé par "Z" avec un accent)

Comme il est certainement impossible que Director fasse quoi que ce soit
en UTF8, savez-vous si il existe une solution pour avoir un encodage
indentique quelle que soit la plateforme, ou du moins obtenir un fichier
lisible par OSX.

merci

4 réponses

KRS
Bon, j'ai vite trouvé un moyen de corriger ça, suivant la plateforme,
j'inclu dans le head de mon fichier html un "charset=macintosh" ou
"charset=iso-8859-1" suivant la plateforme.

l'interprétation du fichier est alors correcte.
Ned
KRS a écrit :
...
Comme il est certainement impossible que Director fasse quoi que ce soit
en UTF8, ...

Google est ton ami :
http://wiki.media-box.net/tutoriaux/director/lingo_uft8

;o)

hth

--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------
KRS
Ned wrote:
KRS a écrit :

...
Comme il est certainement impossible que Director fasse quoi que ce
soit en UTF8, ...

Google est ton ami :
http://wiki.media-box.net/tutoriaux/director/lingo_uft8

;o)

hth

Ha ben merci! ça peut être utile aussi pour passer des variables à Flash
également.
Ned
KRS a écrit :

Ha ben merci! ça peut être utile aussi pour passer des variables à Flash
également.

normalement la conversion flash<=>dir est prise en charge par le flash
asset xtra, tu n'as rien à faire à ce niveau.
Perso je suis tombé sur l'article précédent quand j'ai cherché à faire
des fichiers utf-8 depuis director exploitables entre autres par flash
(mais pas un swf embeddé dans dir)

hth
--
-----
Ned
------------------------------------
Bien faire et laisser braire ...
mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
------------------------------------