Dir MX 2004: CD multi-plateformes a partir d'un PC

Le killer
Bonjour,

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est difficile de trouver de
infos sur la creation d'une animation multi-plateformes en travaillant sur
la version PC de director mx 2004 (10.1) !!

La meilleure solution que j'ai trouvée jusqu'a maintenant, mais qui ne
fonctionne pas completement, consiste a ajouter les xtras tiers pour mac os
9 et mac os x dans le dossier Configuration/Cross Platform Resources de
director (d'ailleurs a ce propos, j'imagine qu'il fo inclure les xtras mac
os 9 dans le dossier "classic" et les xtras mac os x dans "macintosh" ??).
J'ajoute ensuite les infos de chaque xtra dans le fichier xtrainfo.txt. Dans
les parametres de publication de mon anim, j'inclus les xtras.

Cela pose plusieurs problemes:

1 - Certains Xtras tiers (je pense a Impressario dans ce cas precis) ne
sont pas trouves au moment de la publication (malgre les mesures sus-citees)
pour les versions mac.

2 - Cela oblige a inclure les Xtras dans les projections, ce qui,
d'apres ce que j'ai pu lire, n'est pas recommande pour ce qui est des OS
mac.

J'ai aussi essayé d'exclure les xtras des projections et d'utiliser un
dossier Xtras au niveau de la projection sur le CD contenant tous les Xtras
necessaires pour les 3 OS (comme preconise sur le site d'INM:
http://www.inm.com/support/impressario/technotes/tn011-100-014.htm). Cela
fonctionne bien sous PC, mais sur Mac, les Xtras ne sont pas trouvés (text,
flash, impressario...). Dans le cadre de cette methode, j'aimerais savoir
comment se procurer les xtras mac a inclure dans les dossier "CLASSIC" et
"OSX" de la methode d'INM (je parle ici des Xtras d'origine de Director, pas
des Xtras tiers) ??? Si j'ai bien compris, on est bien cense pourvoir creer
des projections pour les 3 OS a partir d'un seul, donc il faut bien pouvoir
se procurer tous les Xtras des deux autres quelquepart (les fichiers situés
dans Configuration/Cross Platform Resources ne sont pas exploitables d'apres
ce que j'ai lu).

Merci d'avance pour votre aide en la matiere. En définitive, ma question
est: Comment publier une animation pour les 3 OS proprement a partir d'un
Director MX 2004 sous PC ?

Anthony

Bubarnet
> Cela pose plusieurs problemes:

1 - Certains Xtras tiers (je pense a Impressario dans ce cas
precis) ne sont pas trouves au moment de la publication (malgre les
mesures sus-citees) pour les versions mac.

1 - Les fichiers mac sont assez particuliers, ils sont en 2 morceaux (data
et fork). C'est invisible sur un mac, mais pas sur un pc.
2 - Ces mêmes fichiers possèdent une "signature", que l'on pourrait comparer
à l'extension des fichiers pc. Sans cette signature, le fichier devient
illisible
Ces 2 points posent de gros problèmes pour faire du mac sur pc. Je _crois_
qu'en utilisant des formats hqx (équivalent au zip), on garde ces propriétés

2 - Cela oblige a inclure les Xtras dans les projections, ce qui,
d'apres ce que j'ai pu lire, n'est pas recommande pour ce qui est des
OS mac.

Je n'ai jamais entendu ça. Mais c'est mieux de les laisser en dehors, que ce
soit sur mac ou sur pc. Plus rapide à lancer, pas de problème de
"décompression" sur le disque dur hôte, ...

[...]

Cf plus haut, problème de signature, ... Tu remarqueras que leur exemple est
fait sur mac, pas sur pc

[...]

Tous les xtras d'origine sont normalement dans le dossier xtras de ton
install.

[...]

Si on peut maintenant créer des projections mac sur pc, c'est à peu près
tout. La suite ne peut se faire que sur mac, ou alors sur pc, mais
correctement équipé. C'est-à-dire avec un disque dur (scsi uniquement ?)
formaté mac, branché au pc, un logiciel sachant gérer le gravage
multi-plateformes (nero dans sa dernière version semble le faire), un
logiciel pc sachant gérer les paires de fichiers et leur signature (aucune
idée si ça existe).

Merci d'avance pour votre aide en la matiere. En définitive, ma
question est: Comment publier une animation pour les 3 OS proprement
a partir d'un Director MX 2004 sous PC ?

Avoir un mac, director mac, un logiciel de gravure mac sachant gérer les cd
multi-plateformes

Désolé, ça ne t'aide pas vraiment, mais jusqu'à présent j'ai toujours eu un
mac à portée pour le faire.

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Anthony
Merci Bubar pour ta réponse complète.

Cela confirme bien ce que je craignais. Donc en définitive, on peut
considérer que la publication multi-plateformes apparue dans MX 2004 est
assimilable a un gadget puisqu'il faut Director Mac afin de recuperer les
Xtras. A ce stade, autant sortir la projection Mac directement sur le Mac,
ce qui ne prend pas beaucoup plus de temps ! C'est assez hallucinant
d'imaginer que Macromedia en fait un des arguments principaux de cette
version de Director quand on voit le resultat sur le terrain !!!

Merci encore.

Anthony

"Bubarnet" a écrit dans le message de news:
dkqion$j4u$
[...]

Bubarnet
Anthony wrote:
[...]

La demande de pouvoir faire sur une plateforme, un exe multi date depuis
longtemps, et surtout depuis que flash le permet sans problème. Il est vrai
que flash ne possède pas d'xtras, et est principalement destiné au web, donc
sans exe.
L'accueil de cette nouveauté a été applaudi, mais malheureusement comme
souvent pour director, c'est loin d'être au point. Bon je relativise, c'est
en partie dû aux diférences mac-pc.

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
arvimedia
Le mardi 08 Novembre 2005 à 10:51 par Le killer :
[...]

Mais comment on fait pour poser une question dans ce forum ??? merci pour votre réponse