[DIR MX / 2004] masque bloque sprite qui move

Twinky
Hello

Je réalise un jeu mot fléché dans lequel se trouve
un panneau avec la soluce, qui s'affiche sous certaines
conditions....
Lorsque l'énigme est trouvée, la grille soluce
s'affiche et une loupe est placée au dessus de celle-ci...

Le hic, c'est que je ne peux pas déplacer le sprite soluce zoom
avec le masque qui n'est pas sur le scénario mais dans
la distribution.

pour voir ce que ça donne _let's have a look_ :
http://leedoriden.free.fr/testloupe.html

bon pour simplifier les choses, toutes les explications
et dcr se trouvent sur cette page online avec une coloration
syntaxique pour y voir plus clair ;)

St Clou pour l'aide apportée

---------
Twinky

Twinky
j'espere ne pas avoir été trop confusius :o)
dans mes explications.
Parfois les images sont plus parlantes que la voix

---------
Twinky
Bubar
Twinky wrote:
j'espere ne pas avoir été trop confusius :o)
dans mes explications.
Parfois les images sont plus parlantes que la voix

Je suis allé voir ton problème ... et n'ai pas de solution immédiate.
1erement car je n'ai jamais utilisé de masque comme cela, je n'en avais pas
besoin à l'époque. 2emement car depuis l'apparition d'imaging lingo, il est
beaucoup plus simple et puissant de passer par copypixels.

Au vu de tes messages, tu sembles débuter en director. Il est donc normal
que tu veuilles tester tout ce qui est possible. Mais je te conseille de te
pencher sur IL, tu t'éviteras des heures de soucis (bon d'accord, tu
passeras des heures sur d'autres problèmes :))

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet