on obtient ainsi le %, mais director ne veut rien savoir et affiche 0,00 %
<== oops ?????
de plus je n'ai pas d'erreur de script, ni un msg d'erreur de division par
zéro, donc je suis en pleine interrogation
à savoir < >BUG ou division par zéro ????? < >
2 )----------------------
alors qu'en faisant ceci :
j'obtiens bien dans le member("pourcent") le chiffre de 25.00 %
J'ai beau recompiler le script 1000 fois , quitter director et relancer le
dir aussi mille fois
tjs le meme probleme, et ce, sur différents pc, cherchez l'erreur :)
du coup j'ai pris la solution N°2 mais suis pas sûr que le résultat soit
exact lors
d'une réouverture du DIR dans 20 ans, d'ici là DIRECTOR s'appelera
FOCALCULATOR ;)
j'ai fait un test sur une machine à calculer et j'obtiens bien 25 % avec les
2 formules
autant faire Pourcentage = gUserPoint :) enfin bref
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Twinky a tapotylographié :
| Hello | | Dans un tableau récapitulatif d'un jeu, je calcule le pourcentage de | réussite du niveau terminé | | 1 )---------------------- | soit : | -- Exemple pour : | -- gUserPoint = 25 | -- gPointMaxi = 100 | | gPointMaxi = 100 | Pourcentage = float(gUserPoint / gPointMaxi) * 100 | member("pourcent").text = string(Pourcentage&&"%") | | on obtient ainsi le %, mais director ne veut rien savoir et affiche | 0,00 % <== oops ????? |
c'est tout à fait normal : tu définis gUserPoint et gPointMaxi comme des entiers (implicitement) donc dans ta ligne :
Pour éviter ça, le plus simple est de faire : Pourcentage = ( float(gUserPoint) / float(gPointMaxi) ) * 100
ou encore : Pourcentage = ( (gUserPoint + 0.0 ) / (gPointMaxi + 0.0) ) * 100
en ajoutant un float à un entier, tu transtype celui-ci en entier :o)
-- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
Twinky a tapotylographié :
| Hello
|
| Dans un tableau récapitulatif d'un jeu, je calcule le pourcentage de
| réussite du niveau terminé
|
| 1 )----------------------
| soit :
| -- Exemple pour :
| -- gUserPoint = 25
| -- gPointMaxi = 100
|
| gPointMaxi = 100
| Pourcentage = float(gUserPoint / gPointMaxi) * 100
| member("pourcent").text = string(Pourcentage&&"%")
|
| on obtient ainsi le %, mais director ne veut rien savoir et affiche
| 0,00 % <== oops ?????
|
c'est tout à fait normal :
tu définis gUserPoint et gPointMaxi comme des entiers (implicitement) donc
dans ta ligne :
| Hello | | Dans un tableau récapitulatif d'un jeu, je calcule le pourcentage de | réussite du niveau terminé | | 1 )---------------------- | soit : | -- Exemple pour : | -- gUserPoint = 25 | -- gPointMaxi = 100 | | gPointMaxi = 100 | Pourcentage = float(gUserPoint / gPointMaxi) * 100 | member("pourcent").text = string(Pourcentage&&"%") | | on obtient ainsi le %, mais director ne veut rien savoir et affiche | 0,00 % <== oops ????? |
c'est tout à fait normal : tu définis gUserPoint et gPointMaxi comme des entiers (implicitement) donc dans ta ligne :
Pour éviter ça, le plus simple est de faire : Pourcentage = ( float(gUserPoint) / float(gPointMaxi) ) * 100
ou encore : Pourcentage = ( (gUserPoint + 0.0 ) / (gPointMaxi + 0.0) ) * 100
en ajoutant un float à un entier, tu transtype celui-ci en entier :o)
-- ------------------ Ned ---------------------------------------- Bien faire et laisser braire ----------------------------------------
Bubar
> Pour éviter ça, le plus simple est de faire : Pourcentage = ( float(gUserPoint) / float(gPointMaxi) ) * 100
Il suffit d'un seul float() (float(gUserPoint) / gPointMaxi ) * 100
Si lors d'une opération, l'un des membres est float, alors director considère que tous doivent être float. J'entends par opération, un unique calcul (un / ou un *, mais pas une suite complète)
-- Bubar
> Pour éviter ça, le plus simple est de faire :
Pourcentage = ( float(gUserPoint) / float(gPointMaxi) ) * 100
Il suffit d'un seul float()
(float(gUserPoint) / gPointMaxi ) * 100
Si lors d'une opération, l'un des membres est float, alors director
considère que tous doivent être float.
J'entends par opération, un unique calcul (un / ou un *, mais pas une suite
complète)
> Pour éviter ça, le plus simple est de faire : Pourcentage = ( float(gUserPoint) / float(gPointMaxi) ) * 100
Il suffit d'un seul float() (float(gUserPoint) / gPointMaxi ) * 100
Si lors d'une opération, l'un des membres est float, alors director considère que tous doivent être float. J'entends par opération, un unique calcul (un / ou un *, mais pas une suite complète)
-- Bubar
Twinky
Merci Ned ces précisions
faut que je potasse, une erreur comme celle-ci BOOOOOOO Twinky ouvre son bouquin à la page introduction " Qu'est que Lingo Script " :)
Twinky
Merci Ned ces précisions
faut que je potasse, une erreur comme celle-ci BOOOOOOO
Twinky ouvre son bouquin à la page introduction " Qu'est que Lingo Script "
:)