[Dir MX] Détection fin d'un son

4 réponses
Lionel Morin
Bonjour à tous

Dans un gestionnaire mouseup je voudrai lire plusieurs son à la suite et mettre une variable à true une fois les sons terminés.
Avec sound.queue(...) je peux lancer les sons, mais comment intercepter la fin du dernier ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Lionel Morin

4 réponses

Twinky
Hello

if sound("ding.mp3").isbusy() then
...
end if

Twinky
Bubar
Twinky wrote:
Hello

if sound("ding.mp3").isbusy() then
...
end if

Ca ne marche pas avec une queue. Dans ce cas, il vaut mieux regarder la
fonction getplaylist(). Si elle est vide, cela signifie que plus rien ne
reste à jouer. ATTENTION : il se peut qu'un son soit en cours. En effet,
cette fonction n'indique que les sons qu'il reste à jouer.
Donc quand la liste est vide, il faut tester le isbusy()

PS : isbusy() attend un numéro de piste, pas un nom de membre son

repeat while TRUE
if sound(1).getplaylist().count=0 then
if sound(1).isbusy() then
--plus de son
exit repeat
end if
end repeat

Bien sur le repeat que j'utilise ici bloque toute l'anim. C'est à adapter.

--
Bubar
Lionel Morin
Merci à vous 2.

J'ai appliquer le isbusy dans le exitframe et c'est nikel.
Effectivement il faut bien regarder la playlist.

A+
Lionel
Twinky
Hello
aie!!! la grosse erreur de ma part :o(

bon promis je vais m'inscrire à la maternelle Lingo :)

Bon week

Twinky