Dir Mx: URGENT: Comment boucler entre 2 frames

1 réponse
saadiq webforumsuser
Salut,
Je voudrais pouvoir spécifier un frame de début et un frame de fin et ensuite cliquer sur un bouton pour pouvoir boucler une lecture sur la plage de frame comprises entre ces 2 extrémités jusqu'à un click sur bouton, qui arrete la boucle.
Help please! Merci

1 réponse

bubar
"saadiq" a écrit dans le message de news:
br1vmv$gap$
Salut,
Je voudrais pouvoir spécifier un frame de début et un frame de fin et

ensuite cliquer sur un bouton pour pouvoir boucler une lecture sur la plage
de frame comprises entre ces 2 extrémités jusqu'à un click sur bouton, qui
arrete la boucle.
Help please! Merci

A voir si j'ai bien compris

Dans le scénario, tu donnes un nom à ta frame de départ (en cliquant sur la
ligne juste au dessus du sprite 1). Idem pour la frame de fin.
Sur celle-ci tu rajoutes un script dans la frame de script :
on exitframe
go to the frame
end

Sur ton bouton un comportement :
global ganimok

on mouseup me
ganimok=TRUE
go to frame "nom de la frame de départ"
end

Avec ceci, tu peux déjà relancer l'animation comme tu le veux. Le ganimok
sert pour le bouton arrêt

Après c'est plus complexe (bouton d'arrêt n'importe où)
Sur ce bouton, tu peux essayer ceci :
global ganimok

on mouseup me
ganimokúLSE
end

on enterframe me
if not(ganimok) then
go to the frame
end if
end

--
Bubar