direct 8 en ce moment reportage sur autoroutes

7 réponses
promer
"85% des accidents de la route en france ont lieu sur les routes françaises
autres que les autoroutes"

c'est ce qui permettrait de faire dire que les autoroutes sont plus sûres

...bah dommage, parce que si ça se trouve il y a moins de 15% des véhicules
qui prennent l'autoroute en moyenne

c'est comme l'histoire de la majeure partie des accidents se passent à 10 km
de son domicile, alors on en déduit que la vigilance est plus faible quand
on prend la route sur les routes que l'on connaît et qu'on a l'habitude
d'emprunter. dommage encore une fois, parce que la plupart des conducteurs
sont plus majoritairement sur des routes à un rayon de 10 km autour de leur
habitation.

enfin tout ça pour dire que en matière de statistiques, on peut bien
raconter n'importe quoi.

je ferai l'omission sur l'avion qui est moins coûteux que la voiture en
carburant (quand on ramène au passager au kilomètre, bien sûr comparer un
charter avec une voiture à un seul conducteur sans passager sur des
distances sans équivalence, etc.), sur l'avion qui est plus sûr que la
voiture (à fréquences inégales, encore etc.)

bref c'est beau les statistiques des transports, on peut dire tout et son
inverse et faire des bilans sans comparaisons valables

7 réponses

Castagno
"promer" a écrit dans le message de news:
4e5c0343$0$28368$
"85% des accidents de la route en france ont lieu sur les routes
françaises autres que les autoroutes"

Normal, que ce soit en agglomération ou sur la route, il est rare que tout
les usagés roulent à la même vitesse ; c'est pour ça que Certains contrôles
radars sont utiles. Pour changer le comportement de l'usagé sur sa conduite.
--
Casragno

c'est ce qui permettrait de faire dire que les autoroutes sont plus sûres

...bah dommage, parce que si ça se trouve il y a moins de 15% des
véhicules qui prennent l'autoroute en moyenne

c'est comme l'histoire de la majeure partie des accidents se passent à 10
km de son domicile, alors on en déduit que la vigilance est plus faible
quand on prend la route sur les routes que l'on connaît et qu'on a
l'habitude d'emprunter. dommage encore une fois, parce que la plupart des
conducteurs sont plus majoritairement sur des routes à un rayon de 10 km
autour de leur habitation.

enfin tout ça pour dire que en matière de statistiques, on peut bien
raconter n'importe quoi.

je ferai l'omission sur l'avion qui est moins coûteux que la voiture en
carburant (quand on ramène au passager au kilomètre, bien sûr comparer un
charter avec une voiture à un seul conducteur sans passager sur des
distances sans équivalence, etc.), sur l'avion qui est plus sûr que la
voiture (à fréquences inégales, encore etc.)

bref c'est beau les statistiques des transports, on peut dire tout et son
inverse et faire des bilans sans comparaisons valables

LeLapin
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"promer" a écrit dans le message de news:
4e5c0343$0$28368$
"85% des accidents de la route en france ont lieu sur les routes françaises
autres que les autoroutes"

Normal, que ce soit en agglomération ou sur la route, il est rare que tout
les usagés roulent à la même vitesse ; c'est pour ça que Certains contrôles
radars sont utiles. Pour changer le comportement de l'usagé sur sa conduite.

Si le conducteur est usagé il faut le changer. C'est dangereux de
rouler avec un conducteur usagé.

--
LeLapin
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j3h2gu$1onk$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"promer" a écrit dans le message de news:
4e5c0343$0$28368$
"85% des accidents de la route en france ont lieu sur les routes
françaises autres que les autoroutes"

Normal, que ce soit en agglomération ou sur la route, il est rare que
tout les usagés roulent à la même vitesse ; c'est pour ça que Certains
contrôles radars sont utiles. Pour changer le comportement de l'usagé sur
sa conduite.

Si le conducteur est usagé il faut le changer. C'est dangereux de rouler
avec un conducteur usagé.

Et les pauses, c'est pas fait que pour faire pisser le chien et la
belle-mère.
--
Castagno

--
LeLapin

Jac
"promer" :

c'est comme l'histoire de la majeure partie des accidents se passent à
10 km de son domicile

Une seule solution : déménager !

--
Hervé ?
promer
In news:4e5c1fe6$0$20966$,
Jac typed:
Une seule solution : déménager !

mais c'est bien sûr !

Encore une autre au niveau des stats, on parle de morts sur la route alors
que la plupart des accidentés meurent dans un hôpital (lobbying des hôpitaux
encore et toujours)
Xavier Dupeyré
promer a écrit le 29/08/2011 :
"85% des accidents de la route en france ont lieu sur les routes françaises
autres que les autoroutes"

c'est ce qui permettrait de faire dire que les autoroutes sont plus sûres

...bah dommage, parce que si ça se trouve il y a moins de 15% des véhicules
qui prennent l'autoroute en moyenne

Comme l'alcool au volant : si 30% des accidents sont causés par des
gens ivres, 70% le sont par des conducteurs sobres !!!

--
Xavier
LeLapin
Xavier Dupeyré a tapoté du bout de ses petites papattes :
promer a écrit le 29/08/2011 :
"85% des accidents de la route en france ont lieu sur les routes françaises
autres que les autoroutes"

c'est ce qui permettrait de faire dire que les autoroutes sont plus sûres

...bah dommage, parce que si ça se trouve il y a moins de 15% des véhicules
qui prennent l'autoroute en moyenne

Comme l'alcool au volant : si 30% des accidents sont causés par des
gens ivres, 70% le sont par des conducteurs sobres !!!

http://www.youtube.com/watch?v=OYSTaGwNa3w

--
LeLapin