Director MX 2004: Conserver la mise en forme avec printomatic

1 réponse
Cous
Bonjour,

J'utilise printomatic 1.7.3.0 et lorsque j'imprime le contenu d'un
acteur texte, tous les paramètres de mise en forme disparaissent (graisse,
corps...).

Comment éviter cela ?

Merci d'avance.

1 réponse

Bubarnet
Cous wrote:
Bonjour,

J'utilise printomatic 1.7.3.0 et lorsque j'imprime le contenu d'un
acteur texte, tous les paramètres de mise en forme disparaissent
(graisse, corps...).

Je connais pas trop printomatic version complète. Pour la version lite, tu
peux essayer d'imprimer le bitmap du texte. Attention ça marche avec des
Text, pas de champs
mb=member("ton champ texte")
im=mb.image
Ensuite je ne sais plus trop.
Si il y a une fonction pour imprimer une image (attention image dans le sens
director, c'est à dire PAS un membre bitmap), tu l'utilises.
Mais je ne pense pas que ça existe. Par contre je suis sur qu'il est
possible d'imprimer un membre bitmap. Auquel cas :
mbbitmap=new(#bitmap)
mbbitmap.image=im.duplicate()
ensuite il faut appeler la fonction printomatic qui imprime un membre en lui
passant mbbitmap en paramêtre.

Ces quelques lignes sont sommaires. Par exemple si tu imprimes 50
pages/membres différents, tu vas te retrouver avec autant de membre bitmap
supplémentaire (à cause de la fonction new(#bitmap)). Il faudra dans ce cas
stocker la variable mbbitmap pour la réutiliser à chaque impression.

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com