Director MX - Cacher et afficher un film loop a partir bouton multi etat

as44 webforumsuser
Bonjour

J'ai créé un bouton multi etat "ouvrir un menu" et "fermer un menu" (par exemple).
Quand je clic sur "ouvrir un menu", je voudrais que ce dernier apparaisse (c'est une boucle d'animation), inversement pour le faire disparaitre.

merci

Bubar
> [...]

Quand je clic sur "ouvrir un menu", je voudrais que ce dernier apparaisse

(c'est une boucle d'animation), inversement pour le faire disparaitre.

Il y a plein de méthode :
1 - tu poses ta boucle sur le scénario, mais tu la positionnes en dehors de
la scène. Lors de l'appui, tu repositionnes le sprite aux bonnes
coordonnées. Pour fermer, tu le replaces en dehors de la scène.
Défaut : ta boucle tourne en permanence. Donc lors de l'appui, elle peut se
trouver à n'importe quelle frame de l'anim
2 - tu la positionnes au bon endroit.
Au début de ton anim, tu la rends invisible. Un clic, visible. Un clic
invisible
Défaut : idem que le 1
3 - avec un faux sprite. Tu crèes un membre bitmap bidon (1 pixel). Tu poses
le membre sur ton scénario, et tu le mets en dehors de la scène.
Lors du clic, tu positionnes correctement ton sprite, et tu remplaces son
membre par ta boucle
A la fermeture, tu remets le membre bidon, et tu le repositionnes en dehors
de scène

1 -
Sur le bouton ouvrir
on mouseup me
sprite(X).loc=point(x,y)
end
X : le numéro du sprite qui contient ta boucle
x,y : les coordonnées où ta boucle doivent apparaitre
Sur le bouton fermer
on mouseup me
sprite(X).loc=point(-1000,-1000)
end

2 -
Sur le bouton ouvrir
on mouseup me
sprite(X).visible=TRUE
end
X : le numéro du sprite qui contient ta boucle
Sur le bouton fermer
on mouseup me
sprite(X).visibleúLSE
end

3 -
Sur le bouton ouvrir
on mouseup me
sprite(X).member=member("ta boucle")
[...]
sprite(X).member=member("le membre bidon")
sprite(X).loc=point(-1000,-1000)
end

C'est très sommaire, mais ca te permettra déjà d'avancer

--
Bubar