[Director MX] génértion de boutons à partir d'une liste

KRS
Bonjour,

Je me remet à Director après bien des années et je peine à retrouver mes
marques.

Je dois générer une liste de boutons à partir d'une liste (provenant
d'un fichier xml externe)
donc au départ je ne sais pas combien de bouton il faudra afficher, ni
quel nom ils porterons, comment generer cet affichage?
Par la suite il ferons référence à une image associée.

Ned
le 20/07/2005 10:57:
Bonjour,

Salut

Je me remet à Director après bien des années et je peine à retrouver mes
marques.

tu m'étonnes ! en informatique, faire une pause c'est reculer, quelque
soit le domaine ;o)

[...]

tu es un peu beaucoup vague... Donc ma réponse le sera autant :o)
Pour lire l'XML, tu as le choix entre l'XML parser xtra ou un flashObject.
Une fois parsé, tu boucles sur les childNodes, et pour chacun tu fais un
puppetSprite

Par la suite il ferons référence à une image associée.

Merci

donc il te faudra certainement attacher dynamiquement un script à chacun
de tes sprite "puppetés", avec une propriété contenant le nom de l'image
à associer...

hth
Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
KRS
Merci de ta réponse, les choses s'éclaircissent.

J'ai un peut mieux posé mes bases, En fait le document XML contient des
informations sur des photo, (adresse de l'image, titre, auteur, années,
catégorie, etc) Pour parser le xml, pas de problèmes, ça c'est tout bon.

Dans un premier temps je veux afficher une liste déroulante qui me
propose la liste des catégories (à la place des boutons dont je parlais)
Je peut donc generer ma liste déroulante à partir d'une liste qui
récupère les différents noms de la catégorie.
Ensuite en cliquant sur l'une des catégories, je veux afficher un
thumbnails des photos en question.
La ou je bloque c'est pour affecter l'action d'afficher tel thumbnail
quand je choisit un élément de ma liste, en fait je patauge dans le lingo...

aurais-tu un exemple d'utilisation d'une liste déroulante?

Connais tu un Chat sur Director, ça pourrais m'aider à rafraichir bien
des concepts de programmation.

Ned a écrit :
le 20/07/2005 10:57:

Bonjour,

Salut

[...]

Bubar
KRS wrote:
[...]

Quelle liste déroulante utilises-tu ? Celle fourni en comportement dans
Director ou une de ton cru ?
La réponse sera très différente selon le cas.

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
KRS
> Quelle liste déroulante utilises-tu ? Celle fourni en comportement dans
Director ou une de ton cru ?
La réponse sera très différente selon le cas.

Ben idéalemet j'aimerais utiliser celle de Director pour me simplifier
la vie, mais vu la tartine de code qu'elle comporte je ne suis pas sûr
que ça me simplifie la vie...
Bubar
KRS wrote:
[...]

En fait oui et non.
C'est sur qu'elle est un peu lourde à utiliser et pas franchement
personnalisable. Mais si tu dois la créer toi-même, ça risque d'être aussi
long. Par contre si tu la fait toi-même tu pourras la réutiliser à volonté.
Eternel débat :)

Pour ma part j'en ai refait une car la version Director est peu pratique :
elle peut soit exécuter la ligne afficher (ce qui limite sérieusement le
contenu de la liste) soit ... rien (affichage uniquement). Je pense qu'il
doit être assez simple de modifier le code pour qu'elle appelle une fonction
à toi avec le choix en paramêtre, ce qui représente un bon compromis entre
utiliser la version director ou refaire entièrement une liste déroulante.
En fait tout dépend de ton niveau en lingo

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
KRS
Serai-ce possible de voir ta liste déroulante en action, un exemple
simple à décortiquer serait pour moi le meilleur moyen de comprendre
comment ça marche afin de pouvoir faire ce que je voudrais.
Mon niveau en lingo est très proche du débutant total, je suis déjà plus
à l'aise en javascript, mais c'est la façon d'utiliser les comportements
qui me déroute un peu. Je devrais peut être commencer par des choses
plus simple pour me faire la main en fait.

[...]

KRS
hmm, je crois que j'ai trouvé de quoi m'aider,
http://www.director-online.com/buildArticle.php?idD8

en plus ça utilise un movieclip flash, ça sera plus simple pour le
graphisme. Bon, je me lance dans la traduction de son code, courage...

KRS a écrit :
[...]

Bubar
KRS wrote:
[...]

Attention aux nombreux faux-amis director/flash
De plus il s'agit d'un exemple flash 4, assez vieux donc.
Director MX 2004 incorpore des flash components. Par défaut il n'y a pas de
liste déroulante, mais c'est peut être trouvable.

Serai-ce possible de voir ta liste déroulante en action, un exemple
simple à décortiquer serait pour moi le meilleur moyen de comprendre
comment ça marche afin de pouvoir faire ce que je voudrais.

Le problème, c'est qu'il s'agit d'un outil parmi beaucoup d'autres, qui
demande une programmation particulière de l'appli (en fait, j'ai créé une
sorte d'OS avec tous les outils standards).
De plus le code n'est pas libre, je compte (un jour) le mettre en vente

[...]

Si tu as du mal à comprendre le fonctionnement des comportements,
affectivement il faudrait que tu (re)commences par la base. Sinon le dernier
director permet la programmation en JS, adapté bien sur aux possiblités de
director. Ca sera peut être plus simple pour toi