dired

Le
Stéphane Dutailly
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si l'on peut depuis "dired" ouvrir un fichier avec un
autre programme qu'emacs (une sorte de "ouvrir avec une autre
application" quand on fait un clic droit sur le fichier dans nautilus).

Par exemple, disons que j'ai un fichier toto.pdf que je veux ouvrir avec
evince (et pas docviewer d'emacs), est-ce possible depuis le mode dired?
Merci d'avance.
Stéphane
Damien Wyart
Le #23792581
* Stéphane Dutailly
[...]

Le plus simple est sans doute d'utiliser & ; d'autres possibilités sont
évoquées ici :
http://stackoverflow.com/questions/6845005/how-can-i-open-files-externally

--
DW
Stéphane Dutailly
Le 26/09/2011 17:02, Damien Wyart a écrit :
* Stéphane Dutailly
[...]

Merci Damien. En continuant à chercher je viens de trouver:

http://www.piprime.fr/1302/plus-qu-un-explorateur-de-fichiers-le-mode-dired-d-emacs/

sur le site de Philippe Ivaldi.

Stéphane
Ph. Ivaldi
Le #23797781
Le 26 septembre 2011, Stéphane Dutailly écrivit :
Merci Damien. En continuant à chercher je viens de trouver:
http://www.piprime.fr/1302/plus-qu-un-explorateur-de-fichiers-le-mode-dired-d-emacs/

Excellent site :)
--
Philippe Ivaldi
http://www.piprime.fr/
Merci Damien. En continuant à chercher je viens de trouver:

http://www.piprime.fr/1302/plus-qu-un-explorateur-de-fichiers-le-mode-dired-d-emacs/

Pour ceux qui sont sous Windows:

(defun dired-shell-execute-open (arg)
(interactive "P")
(let ((dgf (dired-get-filename)))
(if arg
(setq dgf (file-name-directory dgf)))
(w32-shell-execute "open" dgf)))

(define-key dired-mode-map [C-return] 'dired-shell-execute-open)

Ça marche aussi bien pour les fichiers que les répertoires (C-RET: ouvre
l'Explorateur pour le répertoire de la ligne actuelle; C-u C-RET: ouvre
l'Explorateur pour le répertoire courant).
--
Georges Ko 2011-09-28
Georges Ko
[...]

l'Explorateur pour les répertoire de la ligne actuelle; C-u C-RET: ouvre