dirname

Pierrot
Salut a tous,

je ne suis pas sur Mac (personne n'est parfait), mais je voudrais
rendre disponible mon appli sur cette plateforme.

Tout marche bien ... sauf que mon script bash de demarrage echoue:
"dirname" est inconnu.

Une bonne ame pourrait-elle me dire si cette commande existe ? et ou ?
sinon, par quoi elle est remplacee ...

Merci d'avance !

Pierrot

laurent.pertois
Pierrot wrote:

Une bonne ame pourrait-elle me dire si cette commande existe ? et ou ?
sinon, par quoi elle est remplacee ...

$ which dirname
/usr/bin/dirname

Ben, ici, il y a, en tous cas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Pierrot
Pierrot wrote:

Une bonne ame pourrait-elle me dire si cette commande existe ? et ou ?
sinon, par quoi elle est remplacee ...

$ which dirname
/usr/bin/dirname

Ben, ici, il y a, en tous cas.

ne m***e alors ...

bon, ben mon utilisateur ne doit pas avoir /usr/bin dans son path (ce
qui me semble relever de l'exploit)

Merci, en tous cas !

Pierrot

laurent.pertois
Pierrot wrote:

bon, ben mon utilisateur ne doit pas avoir /usr/bin dans son path (ce
qui me semble relever de l'exploit)

Ou bien il n'a simplement pas installé les outils BSD qui peuvent être
décochés lors de l'installation (ils sont cochés par défaut, mais
bon...). Dis-lui de prendre le CD d'installation N°2 et de chercher un
fichier BSD.pkg, double-cliquer et patienter.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Pierrot
Pierrot wrote:

[...]

ca, je pense qu'il devrait pouvoir =)

Merci encore

laurent.pertois
Pierrot wrote:

ca, je pense qu'il devrait pouvoir =)

Juste une question, qui me vient là, comme ça, quelle version du système
est utilisé sur la machine dont on parle ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Pierrot
Pierrot wrote:

ca, je pense qu'il devrait pouvoir =)

Juste une question, qui me vient là, comme ça, quelle version du système
est utilisé sur la machine dont on parle ?

darwin 7.6.0, si me souvenirs sont exacts (Panther ?)

laurent.pertois
Pierrot wrote:

darwin 7.6.0, si me souvenirs sont exacts (Panther ?)

Yep, ça correspond à la version 10.3.6 en fait. Donc, il manque bien le
BSD.pkg comme je le disais.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES