Disclaimer

Le
JF
Exchange 2k3 sp2

Bonjour,

J'ai suivi la procédure de la kb317680 pour ajouter une signature
d'entreprise à la fin des messages sortants sans succès. J'ai ajusté le
script suggéré à ma configuration et je reçois le message comme quoi il a
bien été enregistré, mais les messages n'ont toujours pas de signature. J'ai
redémarré les services SMTP, MSExchangeRouting mais pas plus de succès.

Les messages que j'envoie le sont par Outlook ou OWA. Y a-t-il quelque chose
que je ne fais pas correctement? Sur faqexchange.info il y a une procédure
qui recommande de créer un 2ème smtp virtuel, en aie-je vraiment besoin?

Merci pour vos lumières,
JF
Thierry DEMAN [MVP]
Le #684345
Bonsoir,

la création d'une 2ème serveur Virtuel SMTP est le seul moyen "gratuit".
(c'est une solution que Microsoft avait expliqué puis retiré de sa base de
KB)

Sinon, il faut acheter un logiciel antivirus/antispam qui propose l'ajout du
disclaimer.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"JF" news:
[...]

JFla

Gregoire
Le #684100
http://faqexchange.dyndns.org/
A gauche : Ajouter une signature d'entreprise
JF
Le #684095
J'ai essayé mais j'ai quelques questions. Tout se passe sur une seule carte
réseau.

Que dois-je entrer dans "Hôte actif" pour mon default smtp virtual server?
Présentement il n'y a rien. Dois-je aussi inscrire un domaine fictif? Et
est-ce qu'il faut mettre le port 26 dans les paramètres de connexions
sortantes?

J'ai créé un autre smtp, "SmtpExterne". J'ai mis le port 26 dans les
propriétés de son adresse IP. Ce IP est le même que mon autre smtp (IP
privée, 192.168.0.3).
Dans remise avancée du smtpExterne, est-ce que je dois entrer quelque chose
dans "hôte actif" ou "domaine fictif" ?

Merci bien !
JF

"Thierry DEMAN [MVP]" de news: