discours politique et droits d'auteurs

Le
Le Loup
Bonjour !

Les discours publics des femmes et hommes politiques sont-il soumis aux
droits d'auteurs ? (je mets auteurs au pluriel car rares sont celles et
ceux qui les écrivent eux-même)

Ainsi, si je reprends sur un site web, in extenso, un discours de
Ségolivier Bayrkové (par exemple), ou si, comme ça a été le cas avec la
"rencontre" Mitterrand-VGDE dernièrement au théâtre, je veux en faire un
spectacle, à qui dois-je m'adresser ? à la SACD ????

Merci d'avance.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Le Loup a écrit :

Les discours publics des femmes et hommes politiques sont-il soumis aux
droits d'auteurs ? (je mets auteurs au pluriel car rares sont celles et
ceux qui les écrivent eux-même)

oui ! je suis payée en droit d'auteurs (AGESSA) pour écrire des discours
justement et j'ai passé avec mon éditeur un contrat d'édition comme les
autres grosso modo.

Nan plutôt la SGDL :
http://www.sgdl.org/accueil.asp

--